Skip to navigationSkip to content

Projet de tramway à Québec : un projet porteur digne du 21e siècle pourra voir le jour

Publié le 19 août 2019
Conseil du patronat
Incarner la voix des employeurs du Québec.
+ Information additionnelle

Montréal, le 19 août 2019 – Le CPQ (Conseil du patronat du Québec) se réjouit de l’annonce faite aujourd’hui par le premier ministre du Canada, M. Justin Trudeau, concernant l’octroi du financement pour le Réseau structurant de transport en commun de la ville de Québec (RSCT). Ayant souligné à plusieurs reprises l’importance de ce projet pour la vitalité économique de la région de la Capitale-Nationale, le CPQ est satisfait de voir que les différents paliers de gouvernement se sont finalement entendus pour en faire atterrir le financement.

« C’est un projet porteur, digne du 21e siècle, qui sera bénéfique à la Capitale-Nationale sur tous les plans : pour la vitalité économique, pour le développement durable et l’environnement, pour les entreprises et pour toute la population de Québec », affirme Yves-Thomas Dorval, président et chef de la direction du CPQ. « En améliorant considérablement la fluidité des déplacements reliant entre eux 80 % des quartiers et 85 % des entreprises de la région de Québec, le projet s’inscrit également dans la logique de la lutte aux changements climatiques et de l’importance de développer notre société de façon durable. »

-30-

Source : Nadine Légaré
Conseillère principale – Communications et relations médias
Conseil du patronat du Québec
[email protected]
Bureau : 514-288-5161 poste 243
Cell. : 514-265-5471

À propos du CPQ : Créé en 1969, le CPQ est une confédération de près de 100 associations sectorielles et de plusieurs membres corporatifs (entreprises, institutions et autres employeurs). Il représente ainsi les intérêts de plus de 70 000 employeurs de toutes tailles issus des secteurs privé et parapublic.

Faites connaître la pertinence de ce contenu par les médias sociaux ou le médium papier.
Projet de tramway à Québec : un projet porteur digne du 21e siècle pourra voir le jour

Autres publications sur le sujet

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour demeurer à l'affût de nos interventions, des nouvelles publications et de nos prochains événements