Skip to navigationSkip to content

Prix Créateurs d’emplois du Québec 2018 - 39 entreprises seront honorées lors du plus grand rendez-vous économique sur la création d’emplois au Québec

Publié le 05 octobre 2018
+ Information additionnelle

Québec, le 9 octobre 2018 – Les 39 entreprises ayant le plus contribué à la création et au maintien d’emplois dans toutes les régions du Québec seront honorées, le 24 octobre prochain, dans le cadre des Prix Créateurs d’emplois du Québec 2018, au Centre des congrès de Québec. Pour sa deuxième édition, ce grand rendez-vous économique mettra un accent particulier sur l’innovation, avec la remise d’un Grand prix Manufacturier innovant et Créateur d'emplois.

Les partenaires fondateurs de l’événement – Fondaction, le Conseil du patronat du Québec et la Corporation des parcs industriels de Québec – sont fiers de s’associer au maire de la ville hôte, M. Régis Labeaume, pour présenter les grandes lignes de l’événement.

Plus de 900 convives en provenance des quatre coins du Québec ont déjà confirmé leur présence au gala, qui sera animé par le chef d’antenne de TVA, M. Pierre Jobin. Trois grands prix nationaux seront remis au terme de la soirée : le Grand prix Créateurs d'emplois, le Grand prix Coup de cœur et, nouveauté cette année, le Grand prix Manufacturier innovant et Créateur d'emploi, qui soulignera l’innovation remarquable d’une entreprise québécoise.

Deux prix régionaux seront également décernés pour chacune des 17 régions administratives. Les prix « Champions » récompenseront les plus importants créateurs d'emplois dans une région donnée, tandis que les prix « Coups de cœur » seront remis à des entreprises s'étant démarquées d'une façon ou d'une autre par leur façon de créer ou de maintenir de l'emploi au cours de l'année 2017.

Au cours des derniers mois, un jury indépendant de haut niveau a évalué chaque candidature en fonction du nombre d’emplois créés au cours de l'année 2017, du nombre d’emplois maintenus, des approches utilisées qui ont mené à cette réussite et de la prise en compte du développement durable dans la création d'emplois.

Citations

« Les Prix Créateurs d’emplois du Québec réunissent la crème de la crème des entreprises qui innovent et créent des emplois de qualité à la grandeur du territoire québécois. Il s’agira, encore une fois cette année, du plus grand rendez-vous économique national sur la création d’emplois, et nous en sommes très fiers. »
– Me Luc Paradis, porte-parole officiel, Prix Créateurs d’emplois du Québec 2018

« La Ville de Québec est fière d’accueillir cet événement d’envergure qui salue le travail remarquable d’entreprises qui sont le moteur de notre prospérité. La pénurie de maind’œuvre est un réel problème et nous devons tous s’attaquer à la création d’emploi afin que notre économie continue d’être la plus performante au pays. C’est grâce à l’esprit entrepreneurial de ces grands créateurs de richesse et au dynamisme des travailleurs qui y œuvrent que nous y arriverons tous ensemble. »
Régis Labeaume, maire de Québec

« L'emploi constitue le premier moyen de participer à la création et à la redistribution de la richesse, d’assurer la vitalité régionale et de contribuer à l’épanouissement des personnes. Le maintien et la création d’emplois dans une perspective de développement durable sont au cœur de la mission de Fondaction. Les Prix Créateurs d’emplois sont l’occasion de faire connaître d’inspirantes histoires de réussites entrepreneuriales. Fondaction salue la contribution de ces entreprises hors du commun. »
Léopold Beaulieu, président-directeur général de Fondaction

« La prospérité de l’ensemble de la province passe par un développement économique dynamique, façonné par des leaders et des entrepreneurs d’exception, qui ont à cœur la création d’une richesse durable. Pour une seconde année, le CPQ est donc fier de se joindre aux PCEQ pour souligner l’engagement de tous ces employeurs, provenant des quatre coins du Québec, qui contribuent quotidiennement à la vitalité et au dynamisme de nos régions. »
Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du Conseil du patronat du Québec

« Partout au Québec, des dirigeants et des dirigeantes d’entreprises s’affairent à développer notre économie et à créer des emplois de qualité, dans un esprit de développement durable. Nous sommes heureux de récompenser leur travail remarquable, de même que celui de leurs milliers de travailleuses et travailleurs qui participent à notre prospérité. »
Pierre Dolbec, président de la Corporation des parcs industriels de Québec

À propos des Prix Créateurs d’emplois du Québec

Les Prix Créateurs d'emplois du Québec sont la plus prestigieuse célébration annuelle de reconnaissance de la création et du maintien d'emplois et de prospérité au Québec dans une perspective de développement durable. L'emploi étant le moteur de la prospérité, ces Prix ont été créés par Fondaction, le Conseil de patronat du Québec et la Corporation des parcs industriels de Québec pour souligner la contribution remarquable des créateurs d'emplois en faveur du développement durable du Québec et de toutes ses régions.

Pour tout renseignement :
Samuel Tremblay
TACT Intelligence-conseil
Cellulaire : 418-929-6664
[email protected]

Faites connaître la pertinence de ce contenu par les médias sociaux ou le médium papier.
Prix Créateurs d’emplois du Québec 2018 - 39 entreprises seront honorées lors du plus grand rendez-vous économique sur la création d’emplois au Québec

Autres publications sur le sujet

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour demeurer à l'affût de nos interventions, des nouvelles publications et de nos prochains événements