Skip to navigationSkip to content

Nouveau site web du Conseil du patronat du Québec

Publié le 02 octobre 2014
+ Information additionnelle
Montréal, le jeudi 2 octobre 2014 – Le Conseil du patronat du Québec a profité des récentes mises à jour technologiques pour réaliser une refonte de son site Internet afin d’offrir aux internautes une nouvelle interface, repensée et redessinée qui améliore grandement l’expérience de consultation en en facilitant la lecture et la navigation.

Ce site plus contemporain et plus convivial devait aussi être conçu de façon à être en harmonie avec l’identité visuelle du Conseil du patronat du Québec. Sa conception a été confiée à l’agence CGCOM au terme d’un processus de sélection.

Un site web adaptatif

Le nouveau site est conçu pour permettre d’y naviguer à partir d’un ordinateur, d’un téléphone intelligent ou d’une tablette, avec le même confort visuel et sans avoir recours au défilement horizontal ou au zoom avant/arrière sur les appareils tactiles notamment.

En outre, il a été développé avec le gestionnaire de contenus WordPress (logiciel libre), une plateforme CMS reconnue, performante et facile d’utilisation.

Une interface épurée

Le nouveau site se démarque de son apparence antérieure, notamment grâce à une mise en page améliorée qui procure une expérience de consultation efficace et conviviale. La navigation d’une section à l’autre est facilitée et permet au visiteur d’aller directement aux contenus qui l’intéressent.

« Avec les nombreux textes et documents d’intérêt public que nous mettons en ligne au fil des ans, nous devions trouver un moyen de les mettre davantage en valeur et d’en ajouter plus facilement afin d’en faire profiter les utilisateurs », souligne Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du Conseil du patronat du Québec. « Notre nouvelle plateforme est justement conçue pour atteindre cet objectif et rendre l’expérience de navigation toujours plus optimale ».

* * *

Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit aussi la vaste majorité des associations patronales sectorielles, ce qui en fait la seule confédération patronale du Québec. Il représente directement et indirectement plus de 75 000 employeurs de toutes tailles, tant du secteur privé que public, ayant des activités au Québec.

-30-

Renseignements et entrevues :
Benjamin Laplatte
Conseiller principal - Communications
Cell. : 438.886.9804
514.288.5161 (poste 235)
[email protected]
Faites connaître la pertinence de ce contenu par les médias sociaux ou le médium papier.
Nouveau site web du Conseil du patronat du Québec

Autres publications sur le sujet

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour demeurer à l'affût de nos interventions, des nouvelles publications et de nos prochains événements