Skip to navigationSkip to content

Nouveau pont Champlain – Un délai raisonnable face à l’importance du projet

Publié le 25 octobre 2018
Conseil du patronat
Incarner la voix des employeurs du Québec.
+ Information additionnelle

Montréal, le 25 octobre 2018 – Suite à l’annonce du report de la fin des travaux du nouveau pont Champlain à Montréal, le CPQ (Conseil du patronat du Québec) tient à souligner que cette décision permettra de livrer de façon sécuritaire un chantier qui est crucial pour la vitalité économique de la métropole dont le legs devra durer pendant plusieurs décennies.

« Le pont Champlain est le pont le plus fréquenté du Canada. Or, reporter la fin des travaux de quelques mois nous parait raisonnable, afin de bénéficier d’une infrastructure routière de haute qualité pour le transport des marchandises et des travailleurs et résistante à l’épreuve du temps ainsi qu’à l’usure », affirme M. Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du CPQ.

Le CPQ souligne par le fait même que la construction du pont Champlain comprend la mise en place d’un autre projet majeur pour la mobilité durable dans la grande région de Montréal, le Réseau express métropolitain (REM). « Face à l’impact de ce projet stratégique pour l’économie du Québec et la mobilité des travailleurs, il importe de bien faire les choses. En plus d’assurer la santé et la sécurité des travailleurs qui n’auront pas à subir la pression de livrer ce projet en plein hiver, la décision de donner un délai supplémentaire de quelques mois nous parait justifiée » de conclure, M. Dorval.

– 30 –

Source :
Nadine Légaré
Conseillère principale — Communications et relations médias
Conseil du patronat du Québec [email protected]
Bureau : 514-288-5161 poste 243
Cell. : 514-265-5471

Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit aussi la vaste majorité des associations patronales sectorielles, ce qui en fait la seule confédération patronale du Québec. Il représente directement et indirectement plus de 70 000 employeurs de toutes tailles, tant du secteur privé que public, ayant des activités au Québec.

Faites connaître la pertinence de ce contenu par les médias sociaux ou le médium papier.
Nouveau pont Champlain – Un délai raisonnable face à l’importance du projet

Autres publications sur le sujet

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour demeurer à l'affût de nos interventions, des nouvelles publications et de nos prochains événements