Skip to navigationSkip to content

Modification de la Loi sur la participation publique au capital d'Air Canada : un amendement conséquent avec les ententes conclues au niveau provincial

Publié le 24 mars 2016
+ Information additionnelle
Montréal, le 24 mars 2016 – Le CPQ (Conseil du patronat du Québec) accueille avec satisfaction le dépôt du projet de loi visant la modification de la Loi sur la participation publique au capital d’Air Canada, à qui l’on donne la flexibilité requise pour optimiser la performance de ses activités et continuer à se développer, face une concurrence mondiale accrue.

« Cette modification va permettre à Air Canada de prendre des décisions qui sont basées sur son jugement d’affaires et sa discrétion commerciale, comme toute entreprise privée doit pouvoir le faire » affirme Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du CPQ, qui se réjouit de l’engagement du transporteur à collaborer à la mise en œuvre d’un centre d’excellence d’entretien pour les appareils de la Série C.

Pour le CPQ, il s’agit d’un amendement conséquent avec les ententes conclues au niveau provincial, particulièrement au Québec, où Air Canada s’engage à collaborer à la mise en œuvre d’un centre d’excellence d’entretien pour ses appareils de la Série C.

Par le fait même, le fédéral prend acte du règlement des poursuites avec les gouvernements provinciaux en modifiant la loi pour éviter d’autres poursuites dans le futur.

* * *

Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit aussi la vaste majorité des associations patronales sectorielles, ce qui en fait la seule confédération patronale du Québec. Il représente directement et indirectement plus de 70 000 employeurs de toutes tailles, tant du secteur privé que public, ayant des activités au Québec.

-30-

Renseignements et entrevues :
Camilla Sironi
Conseillère principale – Communications et relations avec les médias
Bureau : 514-288-5161 poste 243
Cell. : 514-265-5471
[email protected]
Faites connaître la pertinence de ce contenu par les médias sociaux ou le médium papier.
Modification de la Loi sur la participation publique au capital d'Air Canada : un amendement conséquent avec les ententes conclues au niveau provincial

Autres publications sur le sujet

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour demeurer à l'affût de nos interventions, des nouvelles publications et de nos prochains événements