Skip to navigationSkip to content

Les Tournées Prospérité du CPQ – Le CPQ était de passage à Rimouski

Publié le 08 mai 2018
Conseil du patronat
Incarner la voix des employeurs du Québec.
+ Information additionnelle

Les Tournées Prospérité du CPQ à Rimouski. Crédits photos : Julie-Anne Roy

Rimouski, le 8 mai 2018 – Le CPQ (Conseil du patronat du Québec) était de passage à Rimouski dans le cadre de ses tournées régionales et de la présentation annuelle du bilan de la SOPER, à titre de conférencier et à l’occasion de deux ateliers portant sur les réseaux sociaux et l’image de marque; présenté par Patrick Gervais, Vice-président – Développement et partenariats à l’agence de publicité Ogilvy, ainsi que sur l’intraprenariat; présenté par Émilie Gaudet, intrapreneure experte en Résidence pour l’Initiative Intrapreneuriale. Lors de son passage, le CPQ en a profité pour saluer le bilan très positif de la SOPER.

« Le CPQ se réjouit de constater qu’encore une fois cette année, les activités de la SOPER ont pu contribuer à l’essor et à la vitalité de la région de Rimouski, de même qu’à l’accompagnement des entrepreneurs », a déclaré Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du CPQ. « Les entreprises sont des acteurs centraux du développement économique de nos régions et un organisme comme la SOPER est essentiel afin de les attirer, de les conserver et de contribuer à leur rayonnement. »

À titre de vice-président du conseil d’administration, et représentant du CPQ pour l’occasion, Stéphane Leduc, directeur général, Cegerco, Cegertec, Nuclear, en a profité pour revenir sur les grandes conclusions de la campagne PROSPÉRITÉ.QUÉBEC, ainsi que le récent dévoilement de la nouvelle plateforme économique 2018-2021 qu’elles ont inspirée, intitulée :*** S’allier pour la prospérité***.

Pour consulter la plateforme économique du CPQ 2018-2021, suivez ce lien.

« Étalée entre 2015 et 2017, sous le thème La prospérité pour tous, avec tous et par tous!, cette dernière a été fondée sur le partage des expériences et des points de vue, pour engager un dialogue entres les entrepreneurs et le grand public, sur les enjeux économiques et sociaux du Québec », a souligné M. Leduc. « Avec nos partenaires, et grâce à leur confiance, nous avons collectivement fait la démonstration qu’il était possible de faire rayonner une définition et une vision rassembleuse de la prospérité, en plus de contribuer à une meilleure compréhension des défis et du rôle des entrepreneurs à travers différentes initiatives. »

M. Leduc est également revenu sur la tenue de la 2e édition des Prix créateurs d’emploi du Québec qui se tiendra le 24 octobre 2018, à Québec, une initiative de la Corporation des parcs industriels de Québec, de Fondation CSN et du CPQ, qui célèbrent annuellement le maintien ou la croissance exceptionnelle d’emplois de qualité dans une perspective de développement durable au Québec, dans chacune des 17 régions administratives, au terme d’un processus de candidature et d’évaluation exhaustif.

Pour en savoir plus sur les Prix créateurs d’emploi du Québec, suivez ce lien.

– 30 –

Source :
Nadine Légaré
Conseillère principale – Communications et relations avec les médias
[email protected]
Bureau : 514 288-5161 poste 243
Cell. : 514 265-5471

Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit aussi la vaste majorité des associations patronales sectorielles, ce qui en fait la seule confédération patronale du Québec. Il représente directement et indirectement plus de 70 000 employeurs de toutes tailles, tant du secteur privé que public, ayant des activités au Québec.

Faites connaître la pertinence de ce contenu par les médias sociaux ou le médium papier.
Les Tournées Prospérité du CPQ – Le CPQ était de passage à Rimouski

Autres publications sur le sujet

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour demeurer à l'affût de nos interventions, des nouvelles publications et de nos prochains événements