Skip to navigationSkip to content

Les chefs d’entreprise saluent la nouvelle ère qui s’ouvre pour le commerce entre le Canada et l’UE

Publié le 26 septembre 2014
+ Information additionnelle
OTTAWA, le 26 septembre 2014 - Les chefs d’entreprise du Canada saluent la conclusion des négociations de l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne. Le premier ministre Stephen Harper et le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, ont signé une déclaration marquant la clôture des négociations aujourd’hui à Ottawa.

Le Canada est parvenu à un accord ambitieux, accordant l’accès aux entreprises et exportateurs canadiens de toute taille à la plus grande économie du monde. L’accord stimulera la croissance économique et favorisera la création d’emplois dans pratiquement tous les secteurs de l’économie canadienne.

À l’occasion de la signature de la déclaration, les principales associations d’entreprises du Canada — représentant les entreprises de l’ensemble des secteurs d’activité et des régions du pays — ont annoncé la mise sur pied de la Coalition pour le commerce entre le Canada et l’Union européenne. La coalition regroupe des organisations et des particuliers qui soutiennent la libéralisation du commerce et de l’investissement entre le Canada et l’Union européenne, et qui s’attachent à ce que l’accord réalise pleinement son potentiel.

Conjugué à l’Accord de libre-échange nord-américain, l’AECG ne manquera pas de faire bénéficier les Canadiens d’un accès préférentiel aux deux plus grandes économies du monde. Qui plus est, les consommateurs canadiens bénéficieront d’un accès élargi aux produits et services européens et de la
concurrence accrue entre les divers fournisseurs.

La coalition exhorte le Canada et l’Union européenne à procéder dans les meilleurs délais à la mise en œuvre de l’accord.

Pour en savoir plus au sujet de la Coalition pour le commerce entre le Canada et l’Union européenne, visitez-nous sur Facebook ou suivez-nous sur Twitter.

Pour plus d’informations :
Sarah Reid, Agente des communications, CCCE
[email protected]
613-288-3861
Faites connaître la pertinence de ce contenu par les médias sociaux ou le médium papier.
Les chefs d’entreprise saluent la nouvelle ère qui s’ouvre pour le commerce entre le Canada et l’UE

Autres publications sur le sujet

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour demeurer à l'affût de nos interventions, des nouvelles publications et de nos prochains événements