Skip to navigationSkip to content

«Le succès du PACME est une autre preuve que l’adéquation formation-emploi est plus que gagnante», selon le CPQ

Publié le 15 mai 2020
Conseil du patronat
Incarner la voix des employeurs du Québec.
+ Information additionnelle

Montréal, 15 mai 2020 – Le CPQ (Conseil du patronat du Québec) se réjouit de l’annonce faite aujourd’hui par le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, concernant la bonification du Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME) de 50 millions de dollars.

« Le succès du PACME est une autre preuve que l’adéquation formation-emploi est plus que gagnante », affirme Yves-Thomas Dorval, président et chef de la direction du CPQ. « En bonifiant le PACME, le gouvernement offre à un plus grand nombre de travailleurs la chance de développer ou de mettre à jour leurs compétences et connaissances, ce qui contribuera concrètement au succès de la relance économique. En ces temps d’incertitudes, nous avons bien besoin de bonnes nouvelles. »

L’ajout de cette somme va permettre à plusieurs employeurs, soit directement ou par le biais du volet des promoteurs collectifs de la Commission des partenaires du marché du travail, de former leur personnel, ce qui est essentiel surtout dans l’optique de la transformation du marché de l’emploi causée par la pandémie.

-30-

Source : Nadine Légaré
Conseillère principale – Communications et relations médias
Conseil du patronat du Québec
[email protected]
Bureau : 514-288-5161 poste 243
Cell. : 514-265-5471

À propos du CPQ : Créé en 1969, le CPQ est une confédération de près de 100 associations sectorielles et de plusieurs membres corporatifs (entreprises, institutions et autres employeurs). Il représente ainsi les intérêts de plus de 70 000 employeurs, de toutes tailles et de toutes les régions, issus des secteurs privé et parapublic.

Faites connaître la pertinence de ce contenu par les médias sociaux ou le médium papier.
«Le succès du PACME est une autre preuve que l’adéquation formation-emploi est plus que gagnante», selon le CPQ

Autres publications sur le sujet

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour demeurer à l'affût de nos interventions, des nouvelles publications et de nos prochains événements