Skip to navigationSkip to content

Le CPQ satisfait par le dénouement du conflit de travail au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Publié le 24 janvier 2016
+ Information additionnelle
Montréal, le 24 janvier 2016 – Le CPQ (Conseil du patronat du Québec) réagit avec satisfaction au dénouement du conflit de travail entre la Corporation des concessionnaires automobiles du Saguenay-Lac-Saint-Jean et le Syndicat démocratique des employés de garage du Saguenay-Lac-Saint-Jean (SDEG-CSD).

« Le CPQ est heureux du dénouement de ce conflit de travail, qui fut un des plus longs de l'époque contemporaine au Québec, obtenu grâce à une entente négociée entre les parties », déclare Guy-François Lamy, vice-président - Travail et affaires juridiques du CPQ.

Rappelons que ce conflit, qui dure depuis près de trois ans, a connu un dénouement heureux hier soir, alors que 94 % des salariés de 26 concessionnaires automobiles de la région ont accepté l'entente de principe conclue entre les parties.

* * *

Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit aussi la vaste majorité des associations patronales sectorielles, ce qui en fait la seule confédération patronale du Québec. Il représente directement et indirectement plus de 70 000 employeurs de toutes tailles, tant du secteur privé que public, ayant des activités au Québec.

-30-

Renseignements et entrevues :
Benjamin Laplatte
Directeur principal – Affaires publiques et développement corporatif
Cell. : 438.886.9804
514.288.5161 (poste 235)
[email protected]
Faites connaître la pertinence de ce contenu par les médias sociaux ou le médium papier.
Le CPQ satisfait par le dénouement du conflit de travail au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Autres publications sur le sujet

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour demeurer à l'affût de nos interventions, des nouvelles publications et de nos prochains événements