Le CPQ salue un ensemble de mesures mises en place par le gouvernement du Québec

Montréal, 18 juin 2020 – Comme partout dans le monde, le Québec fait face depuis quelques mois maintenant à une situation sans précédent qui a demandé une réponse rapide. Le CPQ (Conseil du patronat du Québec) tient à souligner certaines mesures mises en place au cours des derniers temps par le gouvernement du Québec.

« Depuis le début de la crise de la COVID-19, le gouvernement du Québec a su faire preuve d’agilité devant la situation et d’écoute face aux besoins de l’ensemble des parties prenantes de notre société. Nous devons continuer de nous adapter constamment à une situation sans précédent, car les défis restent grands », affirme Yves-Thomas Dorval, président et chef de la direction du CPQ.

Par exemple, l’aide d’urgence de 400 millions $ au transport collectif, annoncée aujourd’hui, agira surement comme un baume pour les municipalités. « Le soutien au transport collectif permet de contribuer rapidement à la relance de l’économie tout en répondant à des besoins réels sociaux, économiques et aussi environnementaux », poursuit M. Dorval.

Le CPQ salue aussi les mesures reliées au soutien au loyer commercial et l’enveloppe de plus de 750 millions accordée au secteur du tourisme. Bien que cette industrie fait face à beaucoup de défis, et qu’elle devra le faire pour encore longtemps, ces sommes viennent donner un bon coup de pouce aux entreprises de ce secteur. Par contre, d’autres mesures seront encore nécessaires comprenant, entre autres, de l’aide directe dans certains cas.

-30-

Source : Nadine Légaré
Conseillère principale – Communications et relations médias
Conseil du patronat du Québec
[email protected]
Bureau : 514-288-5161 poste 243
Cell. : 514-265-5471


À propos du CPQ : Créé en 1969, le CPQ est une confédération de près de 100 associations sectorielles et de plusieurs membres corporatifs (entreprises, institutions et autres employeurs). Il représente ainsi les intérêts de plus de 70 000 employeurs, de toutes tailles et de toutes les régions, issus des secteurs privé et parapublic.

Est-ce que cela a été utile ?
OuiNon

Publié par