Le CPQ salue un ensemble de mesures mises en place par le gouvernement du Québec

Publié le 18 juin 2020

Montréal, 18 juin 2020 – Comme partout dans le monde, le Québec fait face depuis quelques mois maintenant à une situation sans précédent qui a demandé une réponse rapide. Le CPQ (Conseil du patronat du Québec) tient à souligner certaines mesures mises en place au cours des derniers temps par le gouvernement du Québec.

« Depuis le début de la crise de la COVID-19, le gouvernement du Québec a su faire preuve d’agilité devant la situation et d’écoute face aux besoins de l’ensemble des parties prenantes de notre société. Nous devons continuer de nous adapter constamment à une situation sans précédent, car les défis restent grands », affirme Yves-Thomas Dorval, président et chef de la direction du CPQ.

Par exemple, l’aide d’urgence de 400 millions $ au transport collectif, annoncée aujourd’hui, agira surement comme un baume pour les municipalités. « Le soutien au transport collectif permet de contribuer rapidement à la relance de l’économie tout en répondant à des besoins réels sociaux, économiques et aussi environnementaux », poursuit M. Dorval.

Le CPQ salue aussi les mesures reliées au soutien au loyer commercial et l’enveloppe de plus de 750 millions accordée au secteur du tourisme. Bien que cette industrie fait face à beaucoup de défis, et qu’elle devra le faire pour encore longtemps, ces sommes viennent donner un bon coup de pouce aux entreprises de ce secteur. Par contre, d’autres mesures seront encore nécessaires comprenant, entre autres, de l’aide directe dans certains cas.