Skip to navigationSkip to content

Le CPQ salue la mise en place d’un service de placement plus efficace pour les employeurs

Publié le 21 avril 2020
Conseil du patronat
Incarner la voix des employeurs du Québec.
+ Information additionnelle

Montréal, 21 avril 2020 – Le CPQ (Conseil du patronat du Québec) souligne la mise en place du service de placement temporaire pour les employeurs dans les secteurs prioritaires annoncé aujourd’hui par le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet.

« Il ne faut pas perdre de vue que même si de nombreuses entreprises sont fermées ou ont considérablement réduit leurs activités en raison de la pandémie, il existe des secteurs névralgiques où la rareté de main-d’œuvre se fait cruellement sentir », affirme Yves-Thomas Dorval, président et chef de la direction du CPQ. « Cette plateforme vient répondre à des besoins réels et urgents des employeurs qui ont bien besoin d’un coup de pouce en ce moment. »

Cette plateforme transitoire accessible sur le site Québec.ca est une réponse adaptée aux défis de recrutement causés par la pandémie actuelle de COVID-19. « Nous sommes particulièrement satisfaits du fait que la nouvelle plateforme soit flexible et permette aux entreprises de faire connaître rapidement et gratuitement les postes qu’elles ont à pourvoir. Les circonstances actuelles faisant en sorte que le système de placement présentement offert sur le site d’Emploi-Québec ne pouvait répondre à une demande aussi importante. La réponse du ministère nous apparaît adéquate en attendant qu’une plateforme permanente plus complète soit mise en place dans quelques semaines », conclut M. Dorval.

-30-

Source : Nadine Légaré
Conseillère principale – Communications et relations médias
Conseil du patronat du Québec
[email protected]
Bureau : 514-288-5161 poste 243
Cell. : 514-265-5471

À propos du CPQ : Créé en 1969, le CPQ est une confédération de près de 100 associations sectorielles et de plusieurs membres corporatifs (entreprises, institutions et autres employeurs). Il représente ainsi les intérêts de plus de 70 000 employeurs, de toutes tailles et de toutes les régions, issus des secteurs privé et parapublic.

Faites connaître la pertinence de ce contenu par les médias sociaux ou le médium papier.
Le CPQ salue la mise en place d’un service de placement plus efficace pour les employeurs

Autres publications sur le sujet

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour demeurer à l'affût de nos interventions, des nouvelles publications et de nos prochains événements