Skip to navigationSkip to content

Le CPQ salue la mémoire de Jacques Parizeau, un homme pleinement engagé dans l’essor économique du Québec

Publié le 02 juin 2015
+ Information additionnelle
Montréal, le mardi 2 juin 2015 – Alors que l’Assemblée nationale du Québec rend hommage à Jacques Parizeau, le CPQ (Conseil du patronat du Québec) souhaite, à son tour, adresser ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de cet homme d’une grande stature et veut saluer sa contribution à l’essor économique du Québec.

« Le Québec en entier doit se souvenir de Jacques Parizeau comme d’un bâtisseur, d’un homme de conviction, doté d’une grande intégrité et pleinement engagé dans la réussite du Québec, y compris dans sa carrière d’enseignant aux HEC Montréal, pour en faire un endroit plus prospère et ambitieux », déclare Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du CPQ. « À ce titre, il faut notamment souligner sa participation à la création d’institutions publiques telles que la Caisse de dépôt et placement du Québec et la Société générale de financement, ou encore, du Régime d’épargne-actions. »

* * *

Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit aussi la vaste majorité des associations patronales sectorielles, ce qui en fait la seule confédération patronale du Québec. Il représente directement et indirectement plus de 75 000 employeurs de toutes tailles, tant du secteur privé que public, ayant des activités au Québec.

-30-

Renseignements et entrevues :
Benjamin Laplatte
Directeur principal – Affaires publiques et développement corporatif
Cell. : 438.886.9804
514.288.5161 (poste 235)
[email protected]
Faites connaître la pertinence de ce contenu par les médias sociaux ou le médium papier.
Le CPQ salue la mémoire de Jacques Parizeau, un homme pleinement engagé dans l’essor économique du Québec

Autres publications sur le sujet

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour demeurer à l'affût de nos interventions, des nouvelles publications et de nos prochains événements