Skip to navigationSkip to content

Le CPQ salue la décision du TAT visant à faire cesser la grève illégale des grutiers

Publié le 21 juin 2018
Conseil du patronat
Incarner la voix des employeurs du Québec.
+ Information additionnelle

Montréal, le 21 juin 2018 – Le CPQ (Conseil du patronat du Québec) salue la décision du Tribunal administratif du travail (TAT) qui a accueilli favorablement la demande d’ordonnance provisoire déposée par la Commission de la construction du Québec (CCQ) visant à faire cesser la grève illégale des grutiers.

« Cette décision courageuse reconnaît la prévalence du droit et de la Loi dans des situations de recours à des moyens de pression abusifs, qui prennent en otage la population, les entrepreneurs et les donneurs d’ouvrage en mettant en péril la sécurité publique », estime Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du CPQ. « Chaque journée de grève dans ce conflit aurait été une journée de trop, qui aurait placé les parties prenantes dans une situation intenable, en plus de porter des préjudices sérieux à terme ».

Au passage, le CPQ tient à saluer le leadership exercé par la Commission de la construction du Québec (CCQ) qui a rapidement fait valoir les règles de droit qui s’appliquent dans ces circonstances et reconnu les impacts majeurs de ce conflit sur les chantiers.

Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit aussi la vaste majorité des associations patronales sectorielles, ce qui en fait la seule confédération patronale du Québec. Il représente directement et indirectement plus de 70 000 employeurs de toutes tailles, tant du secteur privé que public, ayant des activités au Québec.

-30-

Renseignements et entrevues :
Nadine Légaré
Conseillère principale – Communications et relations médias
Conseil du patronat du Québec
[email protected]
Bureau : 514-288-5161 poste 243
Cell. : 514-265-5471

Faites connaître la pertinence de ce contenu par les médias sociaux ou le médium papier.
Le CPQ salue la décision du TAT visant à faire cesser la grève illégale des grutiers

Autres publications sur le sujet

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour demeurer à l'affût de nos interventions, des nouvelles publications et de nos prochains événements