Skip to navigationSkip to content

Le CPQ s’associe comme partenaire des Journées de la persévérance scolaire, qui seront célébrées du 15 au 19 février

Publié le 10 février 2016
+ Information additionnelle
Montréal, 10 février 2016 - Le CPQ (Conseil du patronat du Québec) est fier de s’associer aux Journées de la persévérance scolaire (JPS) qui seront célébrées cette année du 15 au 19 février.

Ces journées sont l’occasion de mobiliser tout le Québec autour des jeunes pour leur parler d’efforts, de persévérance, des risques du décrochage scolaire et des avantages d’un diplôme. Mais il s’agit aussi de rappeler à la population que la persévérance scolaire, c’est l’affaire de tous et que chaque jeune a besoin d’encouragements quotidiens.

« Du primaire à l’université, l’éducation est un pilier, car c’est ici que se bâtit l’avenir de notre société et où la soif d’apprendre et d’entreprendre doivent s’enraciner davantage. En s’associant aux Journées de la persévérance scolaire, le CPQ souhaite donc souligner l’importance de valoriser la réussite éducative et la nécessité de poursuivre la lutte contre le décrochage scolaire », déclare Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du CPQ. « Il s’agit là de valeurs de société qui sont fondamentales et qui représentent, de surcroît, des déterminants cruciaux de notre prospérité collective ».

À titre de partenaire des JPS 2016, le CPQ s’engage à souligner l’importance de la persévérance scolaire à travers le réseau de ses membres et ses différentes représentations, de même qu’au sein de la campagne PROSPERITE.QUEBEC, en valorisant les initiatives en la matière.

En outre, le CPQ veut notamment souligner l’implication particulière des représentantes de trois de ses organisations membres, à titre de Superhéros de la persévérance scolaire :

  • Madame Sophie Brochu, présidente et chef de la direction de Gaz Métro et membre du CA de la Fondation Chagnon;

  • Madame Catherine Harel-Bourdon, présidente de la Commission scolaire de Montréal (CSDM), pour la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ);

  • Madame Suzanne Roy, mairesse de Sainte-Julie et présidente de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).


« La persévérance scolaire, c’est l’affaire de tous ! Engagez-vous à la prospérité du Québec, prenez part aux Journées de la persévérance scolaire, rendez-vous sur les sites Internet de PROSPERITE.QUEBEC et des JPS 2016 », de conclure Yves-Thomas Dorval.

* * *

Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit aussi la vaste majorité des associations patronales sectorielles, ce qui en fait la seule confédération patronale du Québec. Il représente directement et indirectement plus de 70 000 employeurs de toutes tailles, tant du secteur privé que public, ayant des activités au Québec.

-30-

Renseignements et entrevues :
Benjamin Laplatte
Directeur principal – Affaires publiques et développement corporatif
Cell. : 438.886.9804
514.288.5161 (poste 235)
[email protected]
Faites connaître la pertinence de ce contenu par les médias sociaux ou le médium papier.
Le CPQ s’associe comme partenaire des Journées de la persévérance scolaire, qui seront célébrées du 15 au 19 février

Autres publications sur le sujet

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour demeurer à l'affût de nos interventions, des nouvelles publications et de nos prochains événements