Skip to navigationSkip to content

Le CPQ remercie Monsieur Philippe Couillard

Publié le 04 octobre 2018
Conseil du patronat
Incarner la voix des employeurs du Québec.
+ Information additionnelle

Montréal, le 4 octobre 2018 – Comme le CPQ l’a fait avec d’autres personnalités publiques d’importance pour le Québec et le Canada, il tient à souligner l’apport de M. Couillard à la vie publique. Le CPQ (Conseil du patronat du Québec) remercie Monsieur Philippe Couillard pour sa contribution aux affaires de l’État au cours des dernières années dans ses fonctions de premier ministre du Québec. Dès le début, le CPQ a noté de la part de M. Couillard une écoute attentive quant aux enjeux des employeurs que l’organisme portait à son attention.

À ce titre, nous aimerions souligner que sous sa gouverne, plusieurs stratégies économiques ont été mises de l’avant, notamment la Stratégie nationale sur la main-d’œuvre, dévoilée en mai dernier après plus de 2 ans de consultation, pour laquelle le CPQ désire une continuité. Soulignons aussi son travail au niveau de l’assainissement des finances publiques, avec la mise en œuvre, entre autres, du principe du cran d’arrêt.

«Un des éléments marquant du passage de M. Couillard au gouvernement aura été son habileté à favoriser un dialogue serein entre l’ensemble des parties prenantes. Que ce soit au niveau de l’environnement, de l’économie ou dans tout autre domaine, M. Couillard a toujours pris soin de tabler sur le dialogue social ouvert et inclusif», affirme Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du CPQ. «Cette habileté a pu être constatée au cours de la dernière année dans le cadre de stratégies et de politiques élaborées en co-construction avec l’ensemble des acteurs concernés. De plus, la situation financière du Québec qu’il laisse derrière lui permettra au nouveau gouvernement de pouvoir envisager l’avenir et la prospérité du Québec sur un bon point de départ.»

– 30 –

Source :
Nadine Légaré
Conseillère principale – Communications et relations médias
Conseil du patronat du Québec
[email protected]
Bureau : 514-288-5161 poste 243
Cell. : 514-265-5471

Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit aussi la vaste majorité des associations patronales sectorielles, ce qui en fait la seule confédération patronale du Québec. Il représente directement et indirectement plus de 70 000 employeurs de toutes tailles, tant du secteur privé que public, ayant des activités au Québec.

Faites connaître la pertinence de ce contenu par les médias sociaux ou le médium papier.
Le CPQ remercie Monsieur Philippe Couillard

Autres publications sur le sujet

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour demeurer à l'affût de nos interventions, des nouvelles publications et de nos prochains événements