Skip to navigationSkip to content

Le CPQ offre ses félicitations et sa collaboration au nouveau gouvernement de la Coalition avenir Québec

Publié le 01 octobre 2018
Conseil du patronat
Incarner la voix des employeurs du Québec.
+ Information additionnelle

Montréal, le 1er octobre 2018 – Le CPQ (Conseil du patronat du Québec) offre ses félicitations au nouveau premier ministre élu et chef de la CAQ, Monsieur François Legault, ainsi qu’à toute son équipe. Il faut se réjouir de voir l’élection d’un gouvernement clairement majoritaire qui, en plus, s’affiche résolument en faveur d’une croissance économique dynamique pour le Québec.

« Comme il l’a dit depuis le début de campagne, le CPQ veut rappeler certains défis auxquels le Québec fait face, notamment l’enjeu majeur concernant les besoins de main-d’œuvre et une prudence financière de l’État advenant une économie moins robuste au cours des prochaines années », déclare Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du CPQ. « Comme toujours, le CPQ s’engage à collaborer étroitement avec le nouveau gouvernement, de manière non partisane, afin de continuer de définir et de mettre en place les meilleures conditions possible pour favoriser la prospérité économique du Québec ».

Par la même occasion, le CPQ désire saluer le travail accompli par le premier ministre sortant, Monsieur Philippe Couillard, et son équipe, qui n’ont pas à rougir de leur bilan, notamment en ce qui a trait au retour à l’équilibre budgétaire, de même que la mise en place de plusieurs stratégies porteuses pour le Québec. Le CPQ espère vivement que le nouveau gouvernement, dirigé par M. Legault, poursuivra leur mise en œuvre, car elles ont bénéficié d’importants travaux et consensus en amont. La Stratégie nationale sur la main-d’œuvre, de même que plusieurs stratégies économiques sectorielles, ou encore la Politique de mobilité durable, par exemple, sont du nombre. Soulignons que plus d’un million et demi d’emplois seront à pourvoir au Québec au cours des dix prochaines années et que tous les bassins potentiels de main-d’œuvre sont indispensables.

Pour terminer, le CPQ veut féliciter notamment M. Jean-François Lisée et Mme Manon Massé pour leur campagne, ainsi que tous les candidats et candidates s’étant présentés lors de cette élection, élu ( e) s ou non, pour avoir contribué à la vitalité de la démocratie québécoise.

  • 30 -

Source :
Nadine Légaré
Conseillère principale – Communications et relations médias
Conseil du patronat du Québec
[email protected]
Bureau : 514-288-5161 poste 243
Cell. : 514-265-5471

Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit aussi la vaste majorité des associations patronales sectorielles, ce qui en fait la seule confédération patronale du Québec. Il représente directement et indirectement plus de 70 000 employeurs de toutes tailles, tant du secteur privé que public, ayant des activités au Québec.

Faites connaître la pertinence de ce contenu par les médias sociaux ou le médium papier.
Le CPQ offre ses félicitations et sa collaboration au nouveau gouvernement de la Coalition avenir Québec

Autres publications sur le sujet

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour demeurer à l'affût de nos interventions, des nouvelles publications et de nos prochains événements