Skip to navigationSkip to content

La rémunération dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre - Un événement unique dans la région

Publié le 25 octobre 2019
Conseil du patronat
Incarner la voix des employeurs du Québec.
+ Information additionnelle

Drummondville, 23 octobre 2019 – Le mercredi 13 novembre prochain, l’Escouade main-d’œuvre Centre-du-Québec ainsi que le CPQ (Conseil du patronat du Québec) s’unissent le temps de deux présentations permettant aux employeurs du Centre-du-Québec de mieux s’outiller en matière de rémunération.

Dans le contexte actuel de pénurie de main-d’œuvre, les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activités doivent plus que jamais innover et se démarquer pour attirer et garder leurs bons employés. La rémunération offerte peut jouer un rôle important dans l’attraction comme dans la rétention de la main-d’œuvre.

Lors de cet événement, deux des meilleures firmes de consultation en rémunération du Québec, Morneau Shepell et Normandin Beaudry, présenteront leurs prévisions salariales pour 2020. Des experts de Partenaire Services RH, le service d’accompagnement en ressources humaines du CPQ, présenteront ensuite des solutions concrètes aux enjeux de rémunération.

Le mercredi 13 novembre prochain, deux présentations sont à l’horaire au Centre-du-Québec. Une première sous forme de déjeuner-conférence aura lieu au Best Western Hôtel universel de Drummondville. Les conférenciers se déplaceront ensuite vers le Club de golf de Victoriaville pour offrir la même conférence en formule dîner-conférence. Pour y assister, les personnes intéressées peuvent s’inscrire avant le 6 novembre au www.escouademaindoeuvre.com.

Rappelons que l’Escouade main-d’œuvre est un projet centricois financé par le Fonds d'appui au rayonnement des régions et chapeauté par l'Association régionale de développement économique du Centre-du-Québec (ARDECQ) et que Partenaire Services RH est le nouveau service de soutien et d’accompagnement personnalisé qui aide les employeurs à identifier et à surmonter leurs défis en gestion des ressources humaines, offert par le Conseil du patronat du Québec avec la contribution de Services Québec.

-30-

Source :
Stéphanie Bédard
Chargée de projet
Escouade main-d’œuvre
[email protected],ca
819-253-0470

Faites connaître la pertinence de ce contenu par les médias sociaux ou le médium papier.
La rémunération dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre - Un événement unique dans la région

Autres publications sur le sujet

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour demeurer à l'affût de nos interventions, des nouvelles publications et de nos prochains événements