Skip to navigationSkip to content

Jour commémoratif des personnes décédées ou blessées au travail – Un moment important pour se rappeler de garder nos milieux de travail sains et sécuritaires

Publié le 27 avril 2018
Conseil du patronat
Incarner la voix des employeurs du Québec.
+ Information additionnelle

Montréal, le 27 avril 2018 – À la veille du Jour commémoratif des personnes décédées ou blessées au travail, le Conseil du patronat du Québec (CPQ) offre ses pensées aux familles et aux proches des personnes décédées ou blessées en milieu de travail.

« Ces drames humains doivent nous rappeler l’importance d’intégrer la prévention dans tous les aspects de notre quotidien. Du dirigeant au travailleur, chacun doit prendre conscience de l’importance de la santé et de la sécurité au travail dans ses décisions et dans chacune de ses actions », estime Yves-Thomas Dorval, PDG du CPQ.

Malgré les progrès réalisés depuis plusieurs années en matière de prévention, grâce aux efforts des employeurs et des travailleurs pour rendre les environnements de travail toujours plus sécuritaires, il est évident qu’il reste encore à faire afin de rendre plus sécuritaire tous les milieux de travail. Faire de la prévention une valeur et une culture d’entreprise s’impose et passe notamment par la participation et l’implication de tous, et ce, dans tous nos gestes et nos décisions quotidiennes.

En cette journée de commémoration, le CPQ invite toute la population du Québec à faire de la prévention de la santé et de la sécurité au travail une valeur sociale incontournable et durable.


Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit aussi la vaste majorité des associations patronales sectorielles, ce qui en fait la seule confédération patronale du Québec. Il représente directement et indirectement plus de 70 000 employeurs de toutes tailles, tant du secteur privé que public, ayant des activités au Québec.

-30-

Faites connaître la pertinence de ce contenu par les médias sociaux ou le médium papier.
Jour commémoratif des personnes décédées ou blessées au travail – Un moment important pour se rappeler de garder nos milieux de travail sains et sécuritaires

Autres publications sur le sujet

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour demeurer à l'affût de nos interventions, des nouvelles publications et de nos prochains événements