Skip to navigationSkip to content

Immigration : le Conseil du patronat du Québec salue la suspension du PEQ

Publié le 08 novembre 2019
Conseil du patronat
Incarner la voix des employeurs du Québec.
+ Information additionnelle

Montréal, le 8 novembre 2019 – Le CPQ (Conseil du patronat du Québec) tient à souligner l’ouverture du gouvernement du Québec qui a mis sur la glace sa réforme du Programme de l’expérience québécoise (PEQ).

« L’ouverture du gouvernement du Québec démontre son intention de travailler avec les partenaires économiques afin d’élaborer des solutions qui soient dans l’intérêt de tous », affirme Yves-Thomas Dorval, président et chef de la direction du CPQ. « Nous réitérons notre entière collaboration afin de dégager des mesures en arrimage avec les besoins du Québec et de ses entreprises. »

Les partenaires du marché du travail sont bien placés pour identifier les secteurs en déficit où les immigrants pourront contribuer activement. « Le contexte de rareté de main-d’oeuvre qui met le plomb dans l’aile de nombreuses entreprises québécoises nous oblige à une prise de conscience collective: il faut mettre en place les mesures nécessaires pour faciliter la venue des personnes immigrantes, qui représentent un important bassin de travailleurs », conclut M. Dorval.

-30-

Source : Nadine Légaré
Conseillère principale – Communications et relations médias
Conseil du patronat du Québec
[email protected]
Bureau : 514-288-5161 poste 243
Cell. : 514-265-5471

À propos du CPQ : Créé en 1969, le CPQ est une confédération de près de 100 associations sectorielles et de plusieurs membres corporatifs (entreprises, institutions et autres employeurs). Il représente ainsi les intérêts de plus de 70 000 employeurs de toutes tailles issus des secteurs privé et parapublic.

Faites connaître la pertinence de ce contenu par les médias sociaux ou le médium papier.
Immigration : le Conseil du patronat du Québec salue la suspension du PEQ

Autres publications sur le sujet

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour demeurer à l'affût de nos interventions, des nouvelles publications et de nos prochains événements