Skip to navigationSkip to content

États financiers 2015 du FSST – Le Fonds est en très bonne santé financière, selon le CPQ

Publié le 05 avril 2016
+ Information additionnelle
Montréal, le 5 avril 2016 – Le CPQ (Conseil du patronat du Québec) se réjouit des excellents résultats de l’année financière 2015 du Fonds de la santé et de la sécurité du travail (FSST), qui se solde par un surplus global de 896 M$ et une capitalisation pour les fins de cotisation de 111,2 %.

Le surplus de 378 M$ sur le plan des opérations du régime combiné avec le rendement sur les placements ont contribué à ce résultat, qui est principalement en lien avec l’évolution à la baisse observée au cours des dernières années à l’égard des lésions professionnelles.

« Nous nous réjouissons de tous les efforts de prévention accomplis, notamment par les employeurs du Québec, car ils ont donné des résultats sur les coûts du régime et ils font en sorte que nous puissions compter sur une main-d’œuvre en santé et disponible. La bonne santé financière du Fonds est également attribuable aux orientations et aux décisions prises par les administrateurs du régime, notamment grâce au travail et au leadership exercé par les représentants du CPQ au sein du conseil d’administration de la CNESST », a commenté Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du CPQ.

* * *

Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit aussi la vaste majorité des associations patronales sectorielles, ce qui en fait la seule confédération patronale du Québec. Il représente directement et indirectement plus de 70 000 employeurs de toutes tailles, tant du secteur privé que public, ayant des activités au Québec.

-30-

Renseignements et entrevues :
Camilla Sironi
Conseillère principale – Communications et relations avec les médias
Bureau : 514-288-5161 poste 243
Cell. : 514-265-5471
[email protected]
Faites connaître la pertinence de ce contenu par les médias sociaux ou le médium papier.
États financiers 2015 du FSST – Le Fonds est en très bonne santé financière, selon le CPQ

Autres publications sur le sujet

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour demeurer à l'affût de nos interventions, des nouvelles publications et de nos prochains événements