Skip to navigationSkip to content

Émilie Dussault à la tête du conseil d’administration du CPQ

Publié le 22 avril 2022
Conseil du patronat
Incarner la voix des employeurs du Québec.
+ Information additionnelle

MONTRÉAL, le 22 avril 2022 – Au terme de son Assemblée générale annuelle, le Conseil du patronat du Québec (CPQ) est fier d’annoncer que Mme Émilie Dussault, cheffe de pays Canada chez Technicolor Canada, devient la nouvelle présidente du conseil d’administration (CA). Son prédécesseur, Yves-Thomas Dorval, tire ainsi sa révérence. Il a eu droit à un hommage bien spécial pour toutes ses années d’engagements pour le CPQ.

Le CPQ aimerait également souligner la nomination de Denis Deschamps, président et chef de la direction chez Drakkar & Associés Inc. comme vice-président du CA du CPQ. Mentionnons aussi l'arrivée de 6 nouveaux administrateurs :

  • Suzanne Bergeron, présidente, Sodexo Canada
  • Éloïse Harvey, chef de la direction, EPIQ Machinery
  • Marie St-Gelais, propriétaire - directrice générale, Ashini
  • Pierre Landry, avocat et associé, Noël Associés
  • Michel Rochette, président, Conseil canadien du commerce de détail au Québec
  • Sébastien Mousseau, vice-président principal et directeur général, SNC-Lavalin

Pour une deuxième année consécutive, le CPQ sera constitué d’un conseil d’administration paritaire.

« C’est un privilège pour moi de devenir présidente du conseil d’administration du CPQ, une organisation qui n’a plus à démontrer sa pertinence dans le milieu des affaires. Le rayonnement du CPQ prend du galon au sein de la fédération canadienne et je suis excitée de pouvoir y mettre du mien. Durant mon mandat, j’aimerais aussi m’attarder à d’autres enjeux comme la place du repreneuriat dans l’écosystème québécois, la transition écologique des entreprises et bien sûr, la pénurie de travailleurs. Ce sont les grands défis qui occupent le quotidien des employeurs », explique la nouvelle présidente du CA, Mme Dussault.

« Il me fait extrêmement plaisir de collaborer avec Émilie Dussault à titre de nouvelle présidente du CA. C’est une figure inspirante et respectée dans le monde des affaires et sa motivation n’a pas de limites. Je suis convaincu qu’elle saura assurer une gouvernance exemplaire et je la félicite pour ce nouveau rôle. J’aimerais aussi remercier M. Dorval qui a tant contribué à la notoriété et à la crédibilité du CPQ », explique Karl Blackburn, président et chef de direction du CPQ.

Les administrateurs qui ont vu leur mandat venir à échéance sont Céline Blanchet, présidente du conseil d’administration du Conseil québécois du commerce de détail, Roger Arsenault, Vice-président, Groupe Aecon Québec, Francis Baillet, Vice-président aux affaires corporatives chez Ubisoft, Sylvain Bouchard, associé, avocat et conseiller en relations industrielles chez Gauthier Bédard (représentant la région du Saguenay Lac-Saint-Jean), Annie Pellerin, Vice-présidente – ressources humaines et communications chez Marmen (représentante de la région de la Mauricie) et Jean Pouliot, président de Produits Métalliques Pouliot (PMI) (représentant la région du Bas-Saint-Laurent). Le CPQ remercie les administrateurs sortants pour leur implication et leur dévouement.

Pour connaître la composition entière du conseil d’administration : cliquez ici.

-30-

Source : Victoria Drolet
Conseillère principale – Affaires publiques et gouvernementales
Conseil du patronat du Québec
[email protected]
Tel. : 514-288-5163
Cell. : 438-888-3312

À propos du CPQ : Créé en 1969, le CPQ est une confédération de près de 100 associations sectorielles et de plusieurs membres corporatifs (entreprises, institutions et autres employeurs). Il représente ainsi les intérêts de plus de 70 000 employeurs, de toutes tailles et de toutes les régions, issus des secteurs privé et parapublic.

Faites connaître la pertinence de ce contenu par les médias sociaux ou le médium papier.
Émilie Dussault à la tête du conseil d’administration du CPQ

Autres publications sur le sujet

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour demeurer à l'affût de nos interventions, des nouvelles publications et de nos prochains événements