COVID- 19 : le CPQ salue le Crédit d’urgence pour les grands employeurs

Publié le 11 mai 2020

Montréal, 11 mai 2020 – Le CPQ (Conseil du patronat du Québec) salue l’annonce faite aujourd’hui par le gouvernement fédéral concernant le nouveau Crédit d’urgence pour les grands employeurs (CUGE).

« Véritables piliers de la durabilité économique du pays, les grands employeurs subissent les impacts négatifs de la situation actuelle mettant à risque leur capacité de passer au travers de la crise », affirme Yves-Thomas Dorval, président et chef de la direction du CPQ. « Selon une étude du CPQ publiée en septembre 2019, les grandes entreprises représentent 0,18 % du nombre d’entreprises du secteur privé au Québec, mais elles sont responsables de 27 % de l’emploi. Il était plus que nécessaire de prévoir des mesures pour les soutenir, car elles auront un rôle fondamental à jouer au moment de la relance. »

Toutefois, comme les détails restent à venir, le CPQ continuera de suivre le dossier pour s’assurer que le programme répond aux besoins des employeurs du Québec.

COVID- 19 : le CPQ salue le Crédit d’urgence pour les grands employeurs