Skip to navigationSkip to content

COVID-19 : le CPQ salue l’annonce du gouvernement fédéral

Publié le 27 mars 2020
Conseil du patronat
Incarner la voix des employeurs du Québec.
+ Information additionnelle

Montréal, 27 mars 2020 – Le CPQ (Conseil du patronat du Québec) salue l’annonce faite aujourd’hui par le gouvernement fédéral.

« Nous tenons à saluer les actions prises par le gouvernement fédéral qui fait preuve d’écoute devant les préoccupations du milieu des affaires ainsi que de celles des citoyens », affirme Yves-Thomas Dorval, président et chef de la direction du CPQ. « Les mesures annoncées aujourd’hui viennent injecter une bonne dose d’oxygène autant pour les employeurs que pour les travailleurs dans ce contexte qui crée de l’anxiété chez beaucoup de citoyens. »

Toutefois, comme plusieurs détails restent à venir, le CPQ tient à rappeler que certaines de ces mesures doivent s’appliquer à l’ensemble des entreprises. « Force est de constater que c’est l’ensemble des entreprises, quelles que soient leurs tailles, qui subissent les impacts négatifs de la situation difficile que nous traversons. Il faudra s’assurer que tous reçoivent l’aide dont ils ont besoin pour leur permettre d’assurer une continuité de leurs activités. »

De plus, malgré l’importance d’aider toutes les personnes touchées par la crise, il faut s’assurer que les différentes mesures proposées ne créent pas de réticences à travailler dans certains secteurs. Le gouvernement devra s’assurer de limiter les incongruités entre les différents secteurs économiques et les différents programmes.

Pour terminer, le CPQ tient à souligner que plusieurs de ces mesures faisaient partie de plusieurs demandes énoncées lors de discussions avec différents intervenants gouvernementaux, notamment la subvention salariale et le report des versements de TPS/TVH qui permet de dégager des liquidités pour les entreprises.

-30-

Source : Nadine Légaré
Conseillère principale – Communications et relations médias
Conseil du patronat du Québec
[email protected]
Bureau : 514-288-5161 poste 243
Cell. : 514-265-5471

À propos du CPQ : Créé en 1969, le CPQ est une confédération de près de 100 associations sectorielles et de plusieurs membres corporatifs (entreprises, institutions et autres employeurs). Il représente ainsi les intérêts de plus de 70 000 employeurs, de toutes tailles et de toutes les régions, issus des secteurs privé et parapublic.

Faites connaître la pertinence de ce contenu par les médias sociaux ou le médium papier.
COVID-19 : le CPQ salue l’annonce du gouvernement fédéral

Autres publications sur le sujet

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour demeurer à l'affût de nos interventions, des nouvelles publications et de nos prochains événements