Skip to navigationSkip to content

Augmentation des seuils d’immigration : un pas dans la bonne direction

Publié le 07 juin 2019
Conseil du patronat
Incarner la voix des employeurs du Québec.
+ Information additionnelle

Montréal, le 7 juin 2019 – Le CPQ (Conseil du patronat du Québec) prend acte de la décision du gouvernement provincial d’augmenter les seuils d’immigration. L’organisme croit que cette décision permettra d’alléger la situation de nos employeurs, pourvu que le système d’immigration soit plus rapide et que le processus de sélection reflète les besoins réels du marché du travail.

« Devant la réalité du marché de l’emploi au Québec, toutes les initiatives sont les bienvenues pour augmenter le bassin de main-d’œuvre disponible. Comme la rareté de main-d’œuvre est devenue un enjeu très important pour l’ensemble de la société québécoise, nous estimons que nous devrions hausser les seuils, et ce, plus rapidement », affirme Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du CPQ. « Nous sommes d’avis que nous ne devons pas seulement accueillir un plus grand nombre de personnes, nous devons nous assurer aussi qu’ils répondent aux besoins de nos employeurs. Pour ce faire, il est urgent d’adapter la grille de sélection, tout en rendant le processus plus rapide. »

Le CPQ restera disponible pour travailler avec le gouvernement ainsi que l’ensemble des parties prenantes au cours des prochains mois, pour s’assurer que les besoins des employeurs du Québec soient pris en compte.

-30-

Source : Nadine Légaré
Conseillère principale – Communications et relations médias
Conseil du patronat du Québec
[email protected]
Bureau : 514-288-5161 poste 243
Cell. : 514-265-5471

À propos du CPQ : Créé en 1969, à l’issue d’un consensus dégagé entre les entreprises, les syndicats et le milieu universitaire, le CPQ est une confédération de près de 100 associations sectorielles et de plusieurs membres corporatifs (entreprises, institutions et autres employeurs). Il représente ainsi les intérêts de plus de 70 000 employeurs de toutes tailles issus des secteurs privé et parapublic.

Faites connaître la pertinence de ce contenu par les médias sociaux ou le médium papier.
Augmentation des seuils d’immigration : un pas dans la bonne direction

Autres publications sur le sujet

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour demeurer à l'affût de nos interventions, des nouvelles publications et de nos prochains événements