Skip to navigationSkip to content

Annonces du gouvernement fédéral: «De bonnes nouvelles pour les employeurs», selon le CPQ

Publié le 31 juillet 2020
Conseil du patronat
Incarner la voix des employeurs du Québec.
+ Information additionnelle

Montréal, 31 juillet 2020 – Le CPQ (Conseil du patronat du Québec) a pris acte de l’annonce faite aujourd’hui par le gouvernement fédéral concernant le gel de cotisation au régime d'assurance-emploi et la Prestation canadienne d'urgence (PCU). Selon le CPQ, il s’agit de bonnes nouvelles pour les employeurs.

« Depuis le début de la crise, le CPQ souligne que toutes les actions comptent pour permettre aux employeurs d’avoir les meilleures conditions possibles afin de réussir une relance sécuritaire et durable. Le gel des cotisations au régime d'assurance-emploi va dans ce sens et leur permet non seulement de ne pas alourdir leurs charges sur la masse salariale, mais leur offre également de la prévisibilité, ce qui est bienvenu dans le contexte où règne encore beaucoup d’incertitude », affirme Karl Blackburn, président et chef de la direction du CPQ.

Le CPQ salue également l’intention du gouvernement de faire la transition de la Prestation canadienne d'urgence (PCU) vers le régime d'assurance-emploi, demande faite à maintes reprises par l’organisme. Contrairement à la PCU, le régime d'assurance-emploi comprend des mécanismes intrinsèques de contrôle et d’intégrité, comme l’exigence de recherche d’emploi et de disponibilité de ceux qui en bénéficient. Bien que le CPQ salue cette intention du gouvernement, l’organisme reste à l’affut du dossier afin de s’assurer que cette transition se fasse rapidement et dans le meilleur intérêt de tous. Le CPQ réitère aussi l’importance que le gouvernement contribue à la caisse d’assurance-emploi dans ces circonstances exceptionnelles.

-30-

Source : Nadine Légaré
Conseiller principal – Communications et relations avec les médias
Conseil du patronat du Québec
[email protected]
Cell.: 514-265-5471

À propos du CPQ : Créé en 1969, le CPQ est une confédération de près de 100 associations sectorielles et de plusieurs membres corporatifs (entreprises, institutions et autres employeurs). Il représente ainsi les intérêts de plus de 70 000 employeurs, de toutes tailles et de toutes les régions, issus des secteurs privé et parapublic.

Faites connaître la pertinence de ce contenu par les médias sociaux ou le médium papier.
Annonces du gouvernement fédéral: «De bonnes nouvelles pour les employeurs», selon le CPQ

Autres publications sur le sujet

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour demeurer à l'affût de nos interventions, des nouvelles publications et de nos prochains événements