Skip to navigationSkip to content

Une première boutique Neoshop en Amérique du Nord

Publié le 23 mars 2016
Damien Silès
Directeur général du Quartier de l'Innovation de Montréal
+ Information additionnelle

Dès l’automne prochain, nous aurons la chance d’accueillir le premier Neoshop en Amérique du Nord, Il sera situé au sud-ouest de Montréal, dans le Quartier de l’innovation. Ce concept original, importé d’Europe, a été créé pour mettre en valeur les nouveaux produits imaginés par des startups d’ici et d’ailleurs. En s’engageant aujourd’hui, Montréal devance les autres villes européennes avec lesquelles une implantation de Neoshop est en discussion.

La boutique permettra non seulement d’accompagner de jeunes entreprises dans la mise en marché de leurs produits, mais également d’instaurer des relations directes entre les consommateurs et les startups. Ainsi, les nouveaux produits feront l’objet d’une rétroaction des clients qui participent à leur amélioration en fournissant leurs appréciations et commentaires. Ce concept permet à la fois d’améliorer et d’accélérer le processus de mise en marché de startups tout en instaurant une expérience de consommation privilégiée et relationnelle.

Cet établissement fera partie intégrante du réseau de Boutiques d’innovation internationales, Neoshop. La boutique montréalaise bénéficiera également d’un site Web permettant la validation et la vente de produits auprès des consommateurs. En plus de favoriser la création d’emplois et d’accélérer le développement économique dans le Quartier de l’innovation de la métropole, Neoshop Montréal facilitera l’accès à des marchés internationaux à fort potentiel de croissance. La singularité du projet est d’intégrer dans son modèle, tout l’écosystème commercial : startups, consommateurs, distributeurs, investisseurs, mise en marché, etc. Neoshop est en quelque sorte une rampe de lancement vers une commercialisation à plus grande échelle des produits puisqu’elle permet aux entreprises de valider l’attractivité et le potentiel des produits dans un contexte de mise en marché offrant des processus d’amélioration.

Le projet correspond en tout point à la vision du QI d’un développement entrepreneurial créatif et engagé. D’abord implanté dans un lieu éphémère, il participera, dès 2017, à la revitalisation de l’ancien bâtiment du Planétarium Dow dont la nouvelle vocation, souhaitée par le Quartier de l’innovation, est maintenant assurée.

https://www.cpq.qc.caImage Neoshop 1https://www.cpq.qc.caImage Neoshop 2

Faites connaître la pertinence de ce contenu par les médias sociaux ou le médium papier.
Une première boutique Neoshop en Amérique du Nord

Autres publications sur le sujet

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour demeurer à l'affût de nos interventions, des nouvelles publications et de nos prochains événements