Skip to navigationSkip to content

Transformez votre processus de gestion de la performance en levier d’engagement

Publié le 28 octobre 2021
Chronique PCI rémunération-conseil
+ Information additionnelle

Dans le contexte actuel de rareté et d’essoufflement de la main-d’œuvre sur fond de pandémie, les organisations doivent plus que jamais se démarquer pour attirer, retenir et mobiliser les talents. Chez PCI, nous croyons que le processus de gestion de la performance peut – et doit – faire partie de la solution pour contribuer à la réalisation de leur plan stratégique, notamment en ralliant les troupes vers l’atteinte d’une performance organisationnelle accrue.

La communauté RH s’exprime depuis plusieurs années sur la nécessité d’actualiser le processus de gestion de la performance qui ne semble pas répondre aux besoins des gestionnaires ni des employés et ne semble pas donner les résultats escomptés.

Un sondage réalisé par PCI en mai dernier auprès de plus de 200 organisations confirme d’ailleurs que plus de la moitié des organisations ont revu leur processus au cours des deux dernières années (56%) ou comptent le revoir dans les deux prochaines années (67%). Ce même sondage rapporte aussi que 57% des employés et 49% des gestionnaires n’apprécient pas particulièrement le processus en place au sein de leur organisation.

Voyons pourquoi, et voyons surtout comment les organisations peuvent rectifier le tir pour que leur processus de gestion de la performance contribue à l’atteinte de leurs objectifs.

Cliquez ici pour lire la suite.

PCI logo

Par Marie-Eve Boyer et Dominique Thuot.

Faites connaître la pertinence de ce contenu par les médias sociaux ou le médium papier.
Transformez votre processus de gestion de la performance en levier d’engagement

Autres publications sur le sujet

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour demeurer à l'affût de nos interventions, des nouvelles publications et de nos prochains événements