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La campagne PROSPERITE.QUEBEC intègre les activités courantes du CPQ

Le mot du PDG du CPQ, Yves-Thomas Dorval | 30 novembre 2016

Avec le passage en 2017, la campagne PROSPERITE.QUEBEC, initiée il y a déjà deux ans, verra ses opérations intégrer directement les activités courantes du CPQ et de son équipe. C’est donc un nouveau chapitre qui s’ouvre pour la campagne et qui s’écrira avec un niveau de synergie encore plus poussé.

Ce message vise à rendre hommage aux collègues qui nous quittent, au terme de cette première phase de réalisations, et qui en ont été les principaux artisans. Il s’agit de Mme Michèle Bazin, Vice-présidente, Communications et Affaires publiques, et de M. Jean-François Lemieux, Directeur de la campagne, qui sont à l’œuvre depuis les tout débuts.

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Au nom du conseil d’administration, de toute l’équipe du CPQ et de ses partenaires, je tiens à saluer leur contribution exceptionnelle. À travers notre blogue, nos études, nos tournées régionales et d’autres initiatives, nous poursuivrons le fabuleux travail entrepris par ces deux personnes qui furent, pendant deux ans, entièrement dédiées à mettre PROSPERITE.QUEBEC sur les rails.

De par sa grande expérience du milieu des affaires et des relations publiques et gouvernementales, Michèle Bazin a été un élément central pour la campagne. Son leadership et sa capacité de mobilisation ont été bénéfiques afin de mettre rapidement sur pied un réseau inestimable, et ce, dès les premiers jours de la campagne. Son engagement et son énergie débordante lui ont d’ailleurs valu le Prix RÉALISATION décerné par le Réseau des femmes d’affaires du Québec, à l’occasion du dernier gala Prix Femmes d’affaires du Québec cet automne.

À titre de Directeur, Jean-François Lemieux a veillé à la planification et à la coordination globale des nombreuses activités de la campagne. Son sens de l’organisation et son dévouement ont été grandement appréciés et se sont avérés déterminants au cours des deux dernières années. Je voudrais aussi souligner la contribution de Milène Hertug, pour son support et son engagement auprès de ce merveilleux tandem.

Depuis son lancement officiel en février 2015, la campagne PROSPERITE.QUEBEC a entrepris plusieurs actions concrètes, dont la mise en ligne d’une plateforme incluant un blogue et des microsites régionaux où de nombreux intervenants de renoms viennent échanger leurs points de vue. La campagne s’est également rendue dans plusieurs régions du Québec en présence d’ambassadeurs locaux collés à la réalité propre à chacune d’entre elles. Leur mission consistera à encourager les initiatives des entreprises et de toute personne qui croit et s’engage envers la prospérité de leur région, en invitant leur entourage à faire de même. En parallèle, la campagne a été porteuse de publications et d’études sur différents axes de la prospérité, incluant des secteurs d’activités, parfois moins bien connus, mais importants.

Évidemment, nous poursuivrons l’ensemble de ces activités en plus d’autres initiatives au cours de la prochaine année. Le CPQ veillera aussi à appuyer les démarches de différents acteurs, qui, à grandeur du territoire, s’investissent en faveur de causes telles que la persévérance et la réussite scolaire, la relève entrepreneuriale, ou encore, l’importance de l’achat local.

Continuez de nous suivre en visitant le site web de la campagne PROSPERITE.QUEBEC, dont l’engouement ne dérougit pas!

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