Skip to navigationSkip to content

Grève au Port de Montréal: l’intervention immédiate des gouvernements demandée

Alors que notre économie est déjà grandement fragilisée et que nous devrions mettre tous nos efforts pour réunir les conditions gagnantes d’une relance économique sécuritaire et durable, le conflit au Port de Montréal arrive comme un vent contraire.

Sans surprises, cette interruption dans la chaîne logistique entraine des impacts négatifs pour un très grand nombre d’entreprises et de travailleurs.

De plus, si elle devait se poursuivre, elle pourrait grandement nuire aux efforts faits par les gouvernements, les entreprises et tous les citoyens afin de se remettre de la plus grande crise économique de notre histoire.

C’est pourquoi le Conseil du patronat du Québec (CPQ), la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM), la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI), la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) présentent une déclaration conjointe qui demande aux gouvernements d’intervenir rapidement pour limiter les impacts de cette situation.

Dans le contexte, je vous invite à soutenir l’initiative en ajoutant votre voix à notre déclaration conjointe.

Cliquez ici pour appuyer la déclaration conjointe (vous serez redirigé vers le site de la CCMM qui héberge la déclaration)

C’est ensemble que nous garantirons une relance économique sécuritaire et durable.

Karl Blackburn
Président et chef de la direction du Conseil du patronat du Québec

Faites connaître la pertinence de ce contenu par les médias sociaux ou le médium papier.
Grève au Port de Montréal: l’intervention immédiate des gouvernements demandée

Autres publications sur le sujet

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour demeurer à l'affût de nos interventions, des nouvelles publications et de nos prochains événements