Skip to navigationSkip to content

Comment créer un climat de travail favorable à la santé des employés?

Publié le 17 septembre 2021
Chroniques fiscalité présentées par RCGT
+ Information additionnelle

Les derniers mois ont mis en lumière l’importance de la santé des travailleurs en entreprise. Que faire pour assurer un climat de travail sain?

La crise liée à la pandémie nous a fait prendre conscience d’un phénomène que nous connaissions déjà, mais auquel nous ne nous attardions pas assez : l’importance de la santé physique et psychologique du personnel pour le bon fonctionnement d’une entreprise.

L’épuisement professionnel (burnout), les mises à pied, le roulement de personnel, le harcèlement, la démotivation et l’isolement sont tous des symptômes organisationnels indésirables qui doivent préoccuper une entreprise même lorsqu’il s’agit de cas isolés. Lorsque ces incidents sont récurrents ou omniprésents, une intervention majeure devient nécessaire. Bien sûr, une entreprise se doit de rester vigilante afin de prévenir une situation problématique qui ne serait bénéfique pour personne. Lorsque des indicateurs apparaissent, les gestionnaires et propriétaires d’entreprise ont tout intérêt à agir sans tarder.

Lire la chronique ici


Jean-François Boudreault | Associé | Conseils en ressources humaines

logo RCGT

Faites connaître la pertinence de ce contenu par les médias sociaux ou le médium papier.
Comment créer un climat de travail favorable à la santé des employés?

Autres publications sur le sujet