Skip to navigationSkip to content

Nika — Service d’embauche et d’intégration des travailleurs autochtones

Description

nika

NIKA propose de répondre aux besoins de main-d’œuvre des entreprises dans quatre régions du Québec (Mauricie, Saguenay–Lac-Saint-Jean, Abitibi-Témiscamingue et Capitale-Nationale) en faisant appel à un bassin de la population actuellement sous-représenté sur le marché de l’emploi, soit les travailleurs autochtones. Ce programme offre du maillage et de l’accompagnement continu par le biais d’une ressource spécialisée, autant auprès de l’employeur que du travailleur, afin d’assurer le succès de son intégration.

Le fonctionnement

Par le biais d’un spécialiste en intégration provenant du Centre d’amitié autochtone de votre région, vous aurez accès à une vaste gamme de ressources vous permettant de mener votre démarche avec succès. Ce spécialiste sera en mesure de vous proposer des candidats répondant à vos besoins de main-d’œuvre. Une fois les candidats et les employeurs jumelés, la ressource NIKA supervisera le processus d’intégration et offrira son support aux deux parties.

Les objectifs

  • Élargir votre bassin de travailleurs potentiels
  • Collaborer à une initiative innovante qui favorise l’intégration des travailleurs autochtones
  • Offrir des pratiques d’inclusion inspirantes, tout en offrant un environnement de travail accueillant et sécurisant pour les travailleurs autochtones
  • Favoriser le mentorat et l’accompagnement lors de la formation en entreprise
  • Approfondir vos connaissances de la culture et de la réalité autochtones
  • Participer activement au développement économique de votre région et du Québec
  • Valoriser un bassin de main-d’œuvre disponible, mais peu représenté sur le marché du travail

Contactez-nous 

Pour participer au programme, remplissez le formulaire ci-dessous avec vos coordonnées, et un membre de notre équipe vous contactera dans les plus brefs délais. Vous pouvez également joindre Jean-Sébastien Plourde, directeur – Politiques de développement de la main-d’œuvre du CPQ, au 514-288-5161 (poste 229) ou par courriel.

requis*
requis*
requis*