Skip to navigationSkip to content

Formation pour l’embauche et l’intégration des travailleurs en situation de handicap

Enjeu

Les personnes en situation de handicap (PSH) représentent un bassin de la population sous-représenté sur le marché du travail alors qu’elles constituent un réel potentiel pour les organisations.

Toutefois, une part importante d'employeurs se sent plus ou moins à l'aise et outillée lors du recrutement, de l'intégration et du maintien en emploi des travailleurs handicapés malgré une ouverture de plus en plus manifeste.

Solution

Le CPQ offre une formation s’adressant tant aux gestionnaires qu’aux spécialistes en ressources humaines pour se préparer efficacement à l’embauche de nouveaux employés en situation de handicap et pour les aider à répondre adéquatement à leurs besoins.

À la fin de la formation, le participant sera en mesure de reconnaître les caractéristiques d’un processus d’embauche inclusif pour les personnes en situation de handicap. Par l'acquisition d'un cadre de référence, de concepts essentiels et de mises en situation concrètes, le participant sera plus confiant pour considérer l'embauche de ces personnes et adapter ses processus de recrutement et de sélection.

Les dates des prochaines formations seront disponibles sous peu.

Contactez-nous 

Pour toute information, veuillez communiquer avec Capucine Beauchamp, Coordonnatrice aux événements et aux communications, au 514-288-5161 poste 221 ou par courriel.