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AccueilOrganisationPartenaires

Partenariat avec le Conference Board du Canada et la Table ronde des affaires et de l’enseignement supérieur

Le CPQ est heureux de s’associer au Conference Board du Canada et à la Table ronde des affaires et de l’enseignement supérieur pour améliorer l’apprentissage intégré au travail au Canada.

Organisation

Si l’idée de contribuer à guider les efforts et façonner la boîte à outils des entreprises pour développer l’apprentissage intégré au travail et soutenir les actions dans ce domaine pendant la reprise de l’économie vous inspire et vous voulez profiter d’un accès avancé au portail de ressources en ligne, voici comment vous pouvez vous impliquer :

1) Participer à des consultations en ligne de 90 minutes

Objectifs de la réunion :

  • Établir des relations entre les employeurs et les établissements d’enseignement postsecondaire pour faire progresser l’apprentissage intégré au travail dans les écosystèmes canadiens
  • Discuter des obstacles à l’apprentissage intégré au travail
  • Identifier les mesures à prendre pour éliminer les obstacles qui empêchent les établissements postsecondaires, les employeurs et les étudiants de participer à des expériences d'AIT

Les consultations à venir :

Le 21 octobre 2020 à 14 h | Apprentissage intégré au travail dans le domaine de la science et de l’innovation (consultation bilingue)
Services professionnels, scientifiques et techniques, Services de recherche scientifique et de développement, Génie physique

Le 27 octobre 2020 à 11 h | Apprentissage intégré au travail dans le secteur des arts et de la culture (consultation bilingue)
Arts, loisirs et divertissement, Industries de l'édition Industries du cinéma et de l'enregistrement sonore, Diffusion (sauf Internet), Télécommunications, Traitement des données, hébergement et services associés, Arts de la scène, sports-spectacles et industries connexes

2) Échanger des idées dans une communauté en ligne asynchrone
Du 19 au 30 octobre | Échange entre propriétaires/PDG de PME, Superviseurs étudiants, RH/VP/Directeur (PME et grandes entreprises)

3) Groupes de discussion virtuels rémunérés (propriétaires d’entreprise/PDG, cadres supérieurs, gestionnaires)

Objectifs des groupes de discussion :

  • Avoir des discussions franches et ouvertes sur l’AIT
  • Aider à concevoir une boîte à outils conviviale, composée d’outils du marché qui soutiendront les employeurs durant la reprise de l’économie

Les consultations à venir :

Le 21 octobre 2020 à 14 h | Apprentissage intégré au travail dans le domaine de la science et de l’innovation (consultation bilingue)
Le 27 octobre 2020 à 11 h | Apprentissage intégré au travail dans le secteur des arts et de la culture (consultation bilingue)

Si vous souhaitez participer à l’une des activités, inscrivez-vous au moyen du formulaire d’inscription en ligne du Conference Board. Ou encore, communiquez avec nous à l’adresse [email protected]. Nous nous ferons un plaisir de vous donner plus de détails et de discuter des différentes possibilités de participer.

Cordialement,
Denis Hamel
Vice-président – Politiques de développement de la main-d’œuvre