Skip to navigationSkip to content

À propos du CPQ

Le CPQ est le plus important regroupement d’employeurs au Québec. Il représente et défend les intérêts sociaux-économiques des organisations membres (entreprises, associations sectorielles, institutions publiques et parapubliques, OBNL, etc.) œuvrant dans tous les secteurs d’activités et toutes les régions. Le CPQ intervient auprès des pouvoirs publics, du milieu économique et du public en général afin de promouvoir un environnement d’affaires propice à la prospérité et à un développement économique responsable.

De plus, le CPQ agit à titre de promoteur collectif auprès de plusieurs instances et propose des projets porteurs qui répondent aux besoins du milieu économique et du marché du travail. Les projets du CPQ visent à stimuler la productivité et la compétitivité des entreprises ainsi qu'à favoriser l’intégration et l’amélioration des compétences.

Découvrir notre organisation

Notre mission

En plus de défendre les intérêts des employeurs du Québec et celui de la vaste majorité des associations sectorielles qui y adhèrent, le CPQ apporte un éclairage documenté à des problématiques complexes.

Notre équipe

Croyant au potentiel extraordinaire du Québec, chacun des membres de l’équipe du CPQ travaille avec ardeur pour contribuer à la prospérité du Québec !

Notre histoire

Le CPQ a été créé en 1969, à la demande du gouvernement et du monde syndical. L’objectif était de donner une voix commune aux employeurs pour dialoguer avec eux en matière de législation et de relations de travail.