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Représentant senior en développement des affaires

Le CPQ (Conseil du patronat du Québec) est à la recherche de candidatures pour combler le poste de Représentant senior en développement des affaires

L’organisation :

Regroupant les employeurs ayant des activités au Québec ainsi que leurs associations sectorielles, le CPQ intervient auprès des pouvoirs publics, des agents de la vie économique et de l’opinion publique, afin de promouvoir un environnement d’affaires qui soit propice à la prospérité et à un développement économique responsable.

Il contribue concrètement, par la crédibilité et l’efficacité de ses interventions et par son approche favorisant un dialogue social constructif, à la croissance et aux succès de ses membres, ainsi qu’à une meilleure compréhension du milieu des affaires et des enjeux touchant les entreprises. Le CPQ aspire à un Québec à la prospérité économique enviable et inclusive.

La Plateforme du CPQ identifie six domaines d’intervention touchant : la main-d’œuvre, les lois et réglementation du travail, les finances publiques, les défis publics, l’environnement et les changements climatiques, ainsi que les moteurs de croissance.

Vous recherchez un emploi de prestige ?
Votre voulez contribuer à la prospérité du Québec?
Vous voulez laisser votre marque ?

Pourquoi travailler au CPQ ? :

  • Acteur important au niveau du développement économique du Québec et de sa prospérité
  • Culture de l’organisation axée sur la communication, la collaboration et le respect mutuel
  • Orienté vers le partenariat entrepreneurial et la performance

Description générale de la fonction :

Au CPQ, le représentant senior en développement des affaires s’implique activement auprès de la communauté d’affaires afin d’assurer la promotion des activités qui font la renommée de l’organisation. Il adopte des approches novatrices et souples pour créer des contacts et des partenariats et ainsi, présenter l’offre de service et sa valeur ajoutée pour les entreprises et associations québécoises. Régulièrement en lien avec les membres, il s’assure de leur satisfaction et partage avec son équipe les informations relatives aux besoins émergents.

Principales responsabilités :

  • Participer à la croissance du CPQ en développant les opportunités de ventes et de partenariats
  • Maitriser l’offre de service aux membres et en assurer la mise en valeur pour une promotion adéquate
  • Repérer les marchés et les clients potentiels et planifier des rencontres
  • Promouvoir et prendre les actions nécessaires pour vendre les services afin de rencontrer les cibles de vente
  • Assurer la gestion des dossiers des membres et non membres par la mise à jour du système intégré (CRM)
  • Préparer les avis de cotisation et en assurer les suivis
  • Maintenir une relation professionnelle régulière avec les membres et maintenir leur satisfaction
  • Participer activement aux rencontres d’équipe interne
  • Représenter le CPQ lors de divers événements d’affaires et de réseautage

Compétence et expérience requise :

  • Vous faites preuve d’aisance avec les diverses techniques de prospection de nouvelles clientèles
  • Vous démontrez en tout temps un comportement professionnel tels que l’entregent, la capacité d’influence et l’honnêteté
  • Votre motivation est l’atteinte des résultats
  • Vous avez une bonne connaissance du milieu des affaires du Québec
  • Vous êtes autonome, dynamique et avez le sens de l’initiative et de l’auto-motivation
  • La communication persuasive écrite et verbale n’a pas de secret pour vous (français et anglais)
  • Vous maîtrisez les logiciels de gestion de la relation client (atout)
  • Vous connaissez le milieu associatif (atout)

Conditions de travail :

  • Travail à horaire flexible
  • Fonction impliquant de nombreux déplacements(1)
  • Frais de représentation assumés par l’employeur
  • Rémunération compétitive
  • Contribution par l’employeur au REER
  • Régime d’avantages sociaux payés par l’employeur
  • Assurance-vie/invalidité longue durée

Nous vous demandons de faire parvenir par courriel votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation au plus tard le 10 février 2020, 16h à l’adresse suivante : [email protected]. Seuls les candidats invités à participer au processus de sélection seront contactés.

Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

  1. Remarque : Vous devrez posséder un véhicule et détenir un permis de conduire valide.