Skip to navigationSkip to content

Groupes de codéveloppement professionnel

Dans le cadre du PACME, le CPQ s'est qualifié à titre de promoteur collectif pour coordonner l’organisation de groupes de codéveloppement virtuels animés par des professionnels expérimentés.

En collaboration avec le CPQ, nous vous offrons l’opportunité de participer à un de ces groupes de codéveloppement professionnel. La participation à cette activité est gratuite et votre salaire en tant que participant peut être subventionné jusqu’à 25$ de l’heure pendant les heures de formation.

Qu’est-ce qu’un groupe de codéveloppement professionnel?

Le codéveloppement professionnel est une approche de formation et d’apprentissage qui mise sur le groupe et sur les interactions entre les participants pour favoriser une amélioration des pratiques professionnelles à partir d’une démarche structurée de réflexion sur l’action (Payette et Champagne).

Comment cela fonctionne-t-il?

Un groupe de codéveloppement comprend de 6 à 8 participants accompagnés par un animateur expérimenté. À chaque rencontre, un participant joue le rôle de « client » dans le cadre duquel ils exposent l’aspect de leur pratique qu’ils veulent améliorer, tandis que les autres participants agissent comme « consultants » pour aider ce client à enrichir sa compréhension et sa capacité d’action.

À qui cela s’adresse-t-il?

Ces groupes de codéveloppement professionnels s’adressent à des cadres supérieurs et des cadres intermédiaires.

Vous êtes gestionnaire et vous souhaitez améliorer vos pratiques grâce à des échanges structurés avec d’autres gestionnaires?

Profitez de cette opportunité en remplissant le formulaire pour nous faire part de votre intérêt à rejoindre un groupe de codéveloppement professionnel.

Un membre de notre équipe vous contactera pour vous présenter les groupes à former, confirmer votre intérêt et vos disponibilités pour coordonner les rencontres.

Les places sont limitées. La date limite pour s’inscrire est le 30 juin 2020 (COMPLET).

Faites-nous part de votre intérêt à rejoindre un groupe de codéveloppement professionnel en contactant l’équipe PSRH à l’adresse courriel [email protected].