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Offre d'emploi : Contrôleur(e) financier(ère) - 3 jours/semaine

Le Conseil du patronat du Québec (CPQ) est à la recherche de candidatures pour combler le poste de Contrôleur(e) financier(ère) - 3 jours/semaine

Pour passionnés, prêts à relever de nouveaux défis et qui désirent rejoindre une équipe extraordinaire et dynamique !

Pourquoi travailler au CPQ ?

Le CPQ est un acteur important au niveau du développement économique du Québec et de sa prospérité en regroupant les entreprises ayant des activités au Québec ainsi que leurs associations sectorielles. Il intervient auprès des pouvoirs publics, des agents de la vie économique et de l’opinion publique, afin de promouvoir un environnement d’affaires qui soit propice à la prospérité et à un développement économique responsable.

Le CPQ offre une culture d’organisation axée sur la communication, la collaboration et le respect mutuel et procure une visibilité et un rayonnement fort intéressant. Conditions de travail et avantages sociaux avantageux : treize congés fériés, dix congés maladie/personnels, congé durant le temps des fêtes, télétravail, flexibilité d’horaire, assurances collectives immédiates, télémédecine, PAE et régime de retraite.

Description générale de la fonction :

Relevant du vice-président, chef des opérations et secrétaire général, le (la) titulaire assume la gestion de toutes les fonctions opérationnelles relatives à la comptabilité pour le CPQ et assure la production et les suivis des indicateurs de gestion financiers.

Il/elle travaille en étroite collaboration avec le directeur finance et la technicienne comptable.

Plus spécifiquement :

Comptabilité :

  • Compiler et analyser les informations financières;
  • Assurer un suivi permanent des comptes clients et fournisseurs;
  • Préparer les états financiers trimestriels et annuels, ainsi que la reddition de compte au conseil d’administration et aux organismes pour les programmes subventionnés;
  • Préparer les déclarations de taxes trimestrielles;
  • Coordonner la planification budgétaire avec l’équipe de direction;
  • Supporter la direction dans le processus de suivi budgétaire au quotidien;
  • Contrôler la régularité des comptes selon les procédures et politiques de l’organisation et la législation et les normes en vigueur;
  • Supporter le travail des vérificateurs externes.

Paie :

  • Superviser le traitement de la paie;
  • Préparer les déclarations annuelles (DAS, 1%, DEMES).

Compétence et expérience requise :

  • Titulaire d’un baccalauréat en administration spécialité en comptabilité, titre CPA un atout;
  • 3 années d’expérience, incluant la supervision d’un(e) commis à la comptabilité;
  • Excellente connaissance de Microsoft Dynamic 365 et bonne connaissance des outils de la Suite Office, dont une excellente maîtrise d’Excel;
  • Connaissance du système de paie Nethris (un atout)
  • Expériences en PME ou en OSBL (un atout);
  • Excellente maîtrise du français écrit et oral;
  • Doit démontrer beaucoup de rigueur, d'initiative et d'autonomie ainsi qu’un très bon sens de l’organisation.

Nous vous demandons de faire parvenir par courriel votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivations le plus tôt possible à [email protected].

Seuls les candidats invités à participer au processus de sélection seront contactés.

Nous favorisons un milieu de travail où les différences individuelles sont reconnues, appréciées, respectées et valorisées.

Nous travaillons dans un mode organisationnel hybride.