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Offre d'emploi : Conseiller principal - Santé et sécurité

Le Conseil du patronat du Québec (CPQ) est à la recherche de candidatures pour combler le poste de Conseiller principal - Santé et sécurité

Vous souhaitez propulser votre contribution SST à un autre niveau ?
Vous recherchez un enrichissement professionnel captivant ?
Vous avez de l'expérience terrain mais voulez faire partie de la stratégie ?

Si vous êtes passionné, prêt à relever des défis variés et dédié à la santé et sécurité du travail, alors rejoignez notre équipe dynamique !

Pourquoi travailler au CPQ ?

  • Autonomie et travail de collaboration dans les dossiers
  • Visibilité et rayonnement fort intéressant
  • Dynamisme et crédibilité de l’organisation auprès de différents acteurs
  • Culture de l’organisation axée sur la communication, la collaboration et le respect mutuel
  • Conditions de travail et avantages sociaux concurrentiels (horaire d’été, télétravail en mode hybride, assurances collectives, régime de retraite)

Description générale de la fonction :

Sous la direction de la vice-présidente - Travail et affaires juridiques, le titulaire du poste doit œuvrer au sein d’une équipe dédiée à représenter les employeurs dans des domaines très variés de la santé et sécurité du travail. Essentiellement, l’équipe a pour mission de consulter et représenter les membres du CPQ au sein de divers comités paritaires (notamment à la CNESST) afin de participer à des travaux administratifs et réglementaires qui mènent à des solutions concrètes et applicables dans le monde du travail.

  • Exerce une vigie de l’actualité, des lois et règlements en SST;
  • Veille à la documentation, à l’analyse et à la diffusion de l’information aux employeurs, notamment en matière de prévention des lésions professionnelles;
  • Pourra être amené à animer des comités consultatifs d’employeurs sur différents sujets relatifs à la LSST, la règlementation, ainsi que les mesures administratives;
  • Participe à la production de mémoires ou de documents divers liés à son champ d’expertise;
  • Effectue occasionnellement des activités de lobbying;
  • Participe aux activités liées à la relation avec les membres.

Compétences et expérience requises :

  • Minimum de 5 à 8 ans d’expérience comme généraliste en santé et sécurité;
  • Expérience en prévention (un atout);
  • Diplôme de premier cycle en relations industrielles ou en santé et à la sécurité du travail;
  • Fortes aptitudes en relations interpersonnelles;
  • Excellentes connaissances des lois et règlements en santé et sécurité du travail;
  • Intérêt marqué dans l’animation de comités de travail;
  • Forte capacité d’analyse et de synthèse;
  • Connaissance du milieu associatif (un atout);
  • Aptitudes marquées pour le travail en équipe et habileté de leadership.

Nous vous demandons de faire parvenir par courriel votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivations avant le 15 octobre 2021 au [email protected]. Seuls les candidats invités à participer au processus de sélection seront contactés.

Nous favorisons un milieu de travail où les différences individuelles sont reconnues, appréciées, respectées et valorisées.

Nous travaillons dans un mode organisationnel hybride.

Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.