Skip to navigationSkip to content

Offre d'emploi : Adjointe(e) juridique

Le Conseil du patronat du Québec (CPQ) est à la recherche de candidatures pour combler le poste d’adjointe(e) juridique

Vous aimez collaborer et travailler en équipe ? *
*Votre êtes autonome et démontrez un sens de l’initiative ?

Vous avez un esprit créatif et aimez atteindre des objectifs stimulants ?

L’organisation ?

Le CPQ est un acteur important au niveau du développement économique du Québec et de sa prospérité en regroupant les entreprises ayant des activités au Québec ainsi que leurs associations sectorielles. Il intervient auprès des pouvoirs publics, des agents de la vie économique et de l’opinion publique, afin de promouvoir un environnement d’affaires qui soit propice à la prospérité et à un développement économique responsable.

Pourquoi travailler au CPQ ?

Le CPQ offre une culture d’organisation axée sur la communication, la collaboration et le respect mutuel et procure une visibilité et un rayonnement fort intéressant. Conditions de travail et avantages sociaux avantageux : treize congés fériés, dix congés maladie/personnels, congé durant le temps des fêtes, télétravail, flexibilité d’horaire, assurances collectives immédiates, télémédecine, PAE et régime de retraite.

Description générale de la fonction :

Relevant de la Vice-présidente – Travail et affaires juridiques, le(la) titulaire agira à titre de collaborateur à la gestion des dossiers administratif du service et jouera un rôle important dans la coordination et la communication nécessaires aux suivis des dossiers, des comités et le respect des délais requis à la production des documents, rapports, comptes rendus ou autres des membres de son équipe.

  • Assumer la coordination administrative des dossiers en cours
  • Coordonner l'agenda et la correspondance de la vice-présidence
  • Assurer la liaison entre toutes les parties prenantes internes et externes
  • Effectuer les recherches requises, rédiger des notes, commentaires ou résumés pour aider au suivi des demandes en cours
  • Rédiger des propositions de lettres, courriel, ou autres réponses
  • Recevoir et traiter les demandes entrantes et les acheminer aux personnes-ressources appropriées au besoin
  • Révision et mise en place d'un système de classification des dossiers
  • Assurer la production de tableaux de bord, comptes rendus, rapports ou documents requis par la vice-présidence
  • Faire preuve d'initiative dans le but de libérer la vice-présidence des charges administratives

Compétence et expérience requise :

  • Formation professionnelle en soutien administratif (DEP, AEC ou DEC)
  • Posséder au moins 5 ans d’expérience dans des fonctions de support administratif dans un environnement juridique
  • Expérience de rédaction de rapports, compte-rendu ou mémoire
  • Maîtriser les logiciels utilisés dans le cadre de ses attributions (Word, Excel, PowerPoint)
  • Excellente capacité d’analyse, de rédaction et de synthèse
  • Posséder un bon sens de la planification, de l’organisation et du respect des priorités
  • Faire preuve de polyvalence, de flexibilité, d’autonomie et avoir de l’initiative
  • Esprit d’équipe et de collaboration
  • Être méthodique et rigoureux et avoir le souci du détail
  • Capacité à travailler sous pression avec de courts échéanciers
  • Démontrer d’excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles et la communication
  • Expérience de travail avec un CRM (atout)
  • Parfaite maîtrise de la langue française (oral et écrit) et anglais fonctionnel
  • Expérience dans le maintien de relations avec les partenaires internes, externes, les représentants officiels du gouvernement et les fournisseurs externes

Nous vous demandons de faire parvenir par courriel votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivations au plus tard le 15 avril 2022 au [email protected].

Seuls les candidats invités à participer au processus de sélection seront contactés.