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FAQ - Plan de communication en temps de crise

Communication de l’évolution de la pandémie

En temps de crise, se doter d’un plan de communication avec les employés devient très important. La communication est un facteur clé pour rassurer les gens. Bien communiquer et de façon régulière sont vos moyens de garder le contact avec vos employés présents, en télétravail, ou en mise à pied temporaire, de les tenir informés sur ce qui se passe, de leur fournir des points de repère et de vous assurer de maintenir un bon moral.

La transparence sera votre meilleur allier. Assurez-vous de communiquer les bons messages, aux bonnes personnes. En situation de crise, tenez-vous en aux faits et aux données dont vous aurez vérifié la pertinence; prévoyez des communications sur une base régulière auprès de vos employés, clients, fournisseurs; soyez précis et concis dans vos informations et surtout soyez à l’écoute afin de répondre aux préoccupations de vos employés.

Toutes vos interventions, durant cette période de crise, démontreront que vos employés sont votre priorité et auront un impact indéniable sur la fidélisation de ceux-ci!

Voici des liens de sources officielles qui vous procureront des informations fiables et à jour sur la COVID-19 :

Avoir un même niveau d'information pour tout le monde

Il est très désagréable pour un salarié d'apprendre des nouvelles (bonnes ou mauvaises) sur son entreprise par un canal externe. L'entreprise doit ainsi prendre les devants et diffuser elle-même les informations qui la concernent vers tous les membres pour s’assurer que tous ont les mêmes informations.

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