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FAQ - Gestion des employés à distance

En cohérence avec les directives gouvernementales, plusieurs entreprises ont mis en place de façon plus ou moins expéditive, le télétravail. Ce mode de travail, même temporaire, nécessite quelques règles afin d’assurer, la sécurité des informations, l’efficacité et le maintien de la productivité de vos employés. La gestion à distance peut être un défi en situation « normale » de travail alors en situation d’exception, elle peut être chaotique.

Pour garder le contrôle, quelques règles de gestion doivent être mis en place pour vos employés en télétravail :

  • Assurez-vous que vos employés ont tout le matériel requis pour effectuer leur travail. Le matériel technique et technologique, connexion internet mais également l’accès aux répertoires et autres documents.
  • Planifiez le travail avec vos employés en discutant ensemble des échéanciers des projets.
  • Assurez-vous que les communications et les informations soient diffusées à tous. Par courriel ou autres moyens électroniques.
  • Pour briser le sentiment d’isolement engendré par le télétravail, n’hésitez pas à faire journalièrement des rencontres d’équipes ou en dyades
  • L’utilisation d’applications telles que teams, skype ou facetime permet de voir ses collègues et son gestionnaire. Le fait de se voir lors d’une communication contribue à une meilleure compréhension car les volets verbaux et non verbaux sont présents.
  • Maintenez les communications au même titre que si l’employé était présent au travail. Initiez des « conversations de corridors » par les applications ci-haut présentées afin de maintenir le sentiment d’appartenance à l’équipe et à l’entreprise malgré la distance.

La fidélisation des employés sera un des enjeux de la présente crise. Les mesures de soutien que vous aurez instaurées durant cette crise faciliteront le retour au travail et la reprise efficace des activités.

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