Skip to navigationSkip to content

Me Marie-Claude Perreault, cria, vice-présidente – Travail et Affaires juridiques du CPQ

Avocate de renommée et leader incontestée dans le milieu de la Santé et Sécurité au Travail et des relations de travail, Me Perreault est vice-présidente – Travail et Affaires juridiques pour le CPQ depuis mars 2022. Ce faisant, elle est une experte indispensable à ses collègues, ainsi qu’aux positionnements juridiques et législatifs du CPQ.

Marie-Claude est membre du Barreau du Québec depuis 1990 et membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés à titre de CRIA depuis 2002. Elle a été associée d’un grand cabinet juridique de Montréal pendant 23 ans, au service des employeurs exerçant au Québec pour des entreprises canadiennes, américaines et européennes.

De plus, de 2013 à 2016, elle a occupé le poste de vice-présidente aux ressources humaines, santé-sécurité au travail et affaires juridiques pour la société publique TSX Toronto ayant des centres d’affaires au Canada et aux États-Unis. Elle a notamment été responsable de l’intégration des conditions d’emploi de toutes les entreprises acquises par le siège social, dont une vingtaine d’acquisitions en trois ans, dans différentes juridictions.

Depuis 2016, elle a mis sur pied sa pratique en droit du travail, santé-sécurité et ressources humaines toujours au service des employeurs. Son expérience de gestion cumulée à ses années d’expérience à titre de procureure patronale en droit du travail et de l’emploi et en droit de la santé et la sécurité au travail, font en sorte qu’elle a une vision et une compréhension globale des enjeux au CPQ. L’ensemble de son portfolio lui permet d’intégrer une stratégie qui tient compte de tous les aspects de l’organisation.

Landing