Skip to navigationSkip to content

Manon Pelletier, conseillère – Services-conseils RH 4.0 au CPQ

Passionnée par les relations entre les individus, Manon Pelletier est conseillère – Services-conseils RH 4.0 au Conseil du patronat du Québec (CPQ) depuis 2018. Titulaire d’un baccalauréat en ressources humaines de l’UQÀM, elle a aussi obtenu la certification ICP-ARH pour une pratique plus agile des ressources humaines en 2020.

Tout au long de son cursus professionnel, Manon pratique la gestion réussie du changement et le coaching de gestionnaires. Partout où elle a travaillé, Manon avait pour mandat de préparer les équipes à de profondes transformations dans leur secteur d’activités respectif. Que ce soit dans le domaine de l’alimentation, de la construction, du commerce de détail ou bien encore le génie-conseil, elle a veillé à ce que la transition se fasse en douceur pour les employés et les gestionnaires. Manon a notamment travaillé chez Steinberg, Danone et Symbotic.

On reconnaît Manon pour ses habiletés relationnelles et son sens analytique. Puisqu’elle a déjà campé le rôle de consultante externe par le passé, elle adopte une approche empathique pour trouver des solutions sur mesure pour les entreprises et leurs équipes.

En plus d’être responsable de la gestion des ressources humaines du CPQ, Manon donne régulièrement des conférences et des ateliers de formation aux entreprises et offre des services d’accompagnement personnalisés et adaptés à la réalité des dirigeants et gestionnaires. Ces services peuvent toucher la transformation humaine dans un projet de transformation numérique, le coaching, le diagnostic organisationnel ou le soutien aux gestionnaires en contexte de télétravail. Sur ce dernier point, Manon est partenaire de contenu pour la plateforme Guide Télétravail Québec. Fascinée par la révolution de l’organisation du travail depuis la pandémie, elle a écrit de nombreux articles sur la gestion dans un contexte de télétravail.

Si elle ne passe pas du temps en famille avec ses quatre enfants, maintenant jeunes adultes, Manon pratique le jardinage, la décoration intérieure et aime beaucoup la lecture.

Landing