Skip to navigationSkip to content

David Skitt, directeur du développement des affaires au CPQ

Fanatique de golf, David Skitt a intégré l’équipe du CPQ en janvier 2022 à titre de directeur du développement des affaires. Parfaitement bilingue, David a une profonde connaissance du marché spécifique du Québec. Il affiche toujours une bonne humeur et cumule de nombreuses années à organiser des événements d’envergure.

David est diplômé de l’Université de York en kinésiologie et en administration sportive.

Très impliqué dans le milieu des affaires, David a notamment été président du Regroupement des Jeunes Chambres de Commerce du Québec (RJCCQ) en 2009.

Précédemment, David a mis sur pied l’Omnium de Montréal en 2004, un tournoi de golf professionnel qui est rapidement devenu l’événement phare du PGA TOUR Canada. Cela a mené à la création du PGA TOUR Champions à Montréal, six ans plus tard. De 2010 à 2015, David a aussi été directeur de tournoi pour le Championnat de Québec, une étape officielle du PGA TOUR Champions. Son implication dans le monde du golf professionnel a d’ailleurs été soulignée par l’Association des golfeurs professionnels du Québec lors de son Gala Meritas annuel, en 2011.

Son travail l’a aussi amené à faire plusieurs collectes de fonds importantes comme en 2007 pour Leucan et la Nicklaus Children’s Healthcare Foundation.

David a également occupé la fonction de vice-président des événements chez Synchro Sports, une firme de gestion d’événements sportifs qui offrait un haut niveau d’expertise et une panoplie de services reliés à l’organisation, la promotion et la gestion d’événements sportifs d’envergure internationale.

Il faut savoir que la passion de David pour le sport ne se limite pas qu’au golf. Il a aussi pris part à l’organisation des Jeux olympiques d’Atlanta, le Grand Prix F1 du Canada, le Formule E-Prix Montréal, le Championnat du monde de gymnastique, le Pacific Links Bear Mountain Championship, Kraft Hockeyville, Le Repêchage Bell, et le Circuit mondial FIVB de volley-ball de plage (Toronto).

Finalement, David est père de deux jeunes filles. Il est toujours possible de le retrouver sur le terrain de golf, quoiqu’à temps partiel.

Landing