Skip to navigationSkip to content

Virage numérique: une nécessité plus simple et abordable que ce que vous pensez

Détails

Webinaire gratuit
Événement en ligne

15 juillet 2020
De 12 h à 13 h
+ Information additionnelle

Le 15 juillet 2020, Denis Hamel, vice-président des politiques de développement de la main-d’œuvre et chargé du projet de transformation numérique au CPQ, animait une vidéoconférence en compagnie d'Alexandre Lanoue, conseiller exécutif en agilité organisationnelle chez SIA Innovations, et de notre équipe Partenaire Services ressources humaines (PSRH), composée de Manon Pelletier, Caroline Bourbeau et Claudia Guérette.

À qui s’adressait cette vidéoconférence :

  • Direction, cadres intermédiaires, service des opérations
  • Entreprises de toutes tailles dans le secteur manufacturier, transport et distribution

Cliquez ici pour visionner l’enregistrement du webinaire

Commençons par une grande déclaration: les technologies numériques n’ont jamais été aussi importantes qu’aujourd’hui. Les entreprises du Québec doivent repenser en profondeur leur chaîne logistique en utilisant des dispositifs intelligents, en incluant une planification intégrée et en gagnant une visibilité complète et en temps réel.

À titre de dirigeant dans le secteur manufacturier, des transports ou de la distribution, vous ressentez sans doute l’impact des changements des derniers mois sur votre entreprise et vous n’êtes pas seul. Une récente étude de Dun & Bradstreet démontre qu’environ 7,5% des entreprises canadiennes possèdent un fournisseur direct dans la zone rouge en Chine. D’autres études montrent que ce chiffre grimpe à plus de 90% en considérant les fournisseurs indirects et les autres régions fortement touchées.

Ainsi, personne ne peut prédire ce qui nous attend demain. Il faut donc travailler dès maintenant à la construction d'une chaîne d'approvisionnement « plus intelligente » et tirer parti de l'intelligence artificielle et des autres technologies – telles que l'automatisation, la blockchain, l'IoT, la 5G et l'infonuagique – pour aider à transformer l'imprévu en projeté.

Dans cette visioconférence, nos conférenciers vous ont présenté un plan de match simple et abordable pour vous aider à prendre le virage numérique en combinant technologie et ressources humaines et ils vous ont donné des pistes de solution pour repenser votre entreprise et ainsi préparer le futur!

Pas encore membre du Conseil du patronat du Québec? Vous voulez faire partie de la solution et aider les employeurs du Québec à prospérer? Adhérez dès maintenant!

Faites connaître la pertinence de ce contenu par les médias sociaux ou le médium papier.
Virage numérique: une nécessité plus simple et abordable que ce que vous pensez