Skip to navigationSkip to content

Rendez-vous hebdomadaire du CPQ: Quand les difficultés d’un français de mauvaise qualité mettent à risque la reprise économique

Détails

ÉVÉNEMENT PASSÉ

18 mars 2021
+ Information additionnelle

Rehausser les compétences en français et en littératie : un enjeu urgent dans une économie de plus en plus exigeante alors qu’un Québécois sur deux est analphabète fonctionnel.

En cette Semaine nationale de la francophonie, notre président et chef de la direction, Karl Blackburn, accueillait André Huberdeau, président du conseil d’administration de la Fondation de l’alphabétisation, ainsi que François Gérin-Lajoie, président du conseil d'administration de la Fondation Paul Gérin-Lajoie et André Pratte, directeur de Navigator, vice-président du Centre canadien pour la mission de l’entreprise et administrateur de la Fondation Paul Gérin-Lajoie. Nos invités ont abordé la situation de la langue française et les incidences sur le marché du travail.


Merci à nos partenaires annuels :

partenaires annuels


Pas encore membre du CPQ? Rejoignez un vaste réseau de dirigeants d’entreprises et d’associations sectorielles qui ont choisi de s’allier pour se donner une voix influente et agir de manière constructive afin que les employeurs disposent des meilleures conditions possibles pour prospérer et faire prospérer le Québec.

vidéo promo Visionnez notre vidéo promotionnelle.

Pour en savoir plus sur l'adhésion, remplissez le formulaire pour qu’un membre de notre équipe du développement des affaires communique avec vous.

Faites connaître la pertinence de ce contenu par les médias sociaux ou le médium papier.
Rendez-vous hebdomadaire du CPQ: Quand les difficultés d’un français de mauvaise qualité mettent à risque la reprise économique