Skip to navigationSkip to content

Rendez-vous hebdomadaire avec le président et chef de la direction, Karl Blackburn: La santé mentale au travail à l’ère COVID

Détails

ÉVÉNEMENT PASSÉ

28 janvier 2021
+ Information additionnelle

Dans le cadre de ce rendez-vous virtuel hebdomadaire du CPQ, notre président et chef de la direction, Karl Blackburn, a accueilli le président du conseil d’administration de l’organisme Revivre (maintenant Relief), Martin Enault, ainsi que le directeur général de l’organisme, Jean-Remy Provost, pour parler de santé mentale au travail dans le contexte actuel et parler du programme d’autogestion en milieu de travail.

Nos invités :

Martin Enault est entrepreneur dans le milieu des technologies et de l’événementiel et un ambassadeur de la santé mentale depuis plusieurs années. Il est le co-fondateur et CEO d’Intellitix, première compagnie au monde à employer la technologie RFID pour le contrôle d’accès et le paiement lors de grands événements, une technologie implantée dans de grands festivals internationaux. En 2013, il rejoint C2 Montréal en tant que COO et devient CEO Asie-Pacifique de C2 International en 2017. Jusqu’à récemment, il était COO de Felix & Paul Studios, un studio de divertissement immersif primé aux EMMY®, où il a notamment collaboré sur le premier projet mondial de captation en réalité virtuelle dans la Station spatiale internationale. En tant que président du C.A. de l’organisme Revivre (maintenant Relief), il s’ouvre sur les enjeux de santé mentale, tel que la dépression et l’anxiété, qui font partie de sa vie et sa carrière.

Jean-Rémy Provost est directeur général de Revivre (maintenant Relief), un organisme qui a pour mission de soutenir les personnes vivant avec l’anxiété, la dépression ou la bipolarité. Détenteur d’un baccalauréat en psychologie de l’Université de Montréal, il est en poste depuis 1994, il fut successivement intervenant, coordonnateur des groupes d'entraide et directeur des services et programmes; il dirige l’organisme depuis 2001. Conjoint d’une personne vivant avec un trouble bipolaire ainsi qu’avec un stress post-traumatique, son engagement personnel et professionnel vise principalement à briser les tabous entourant les maladies mentales et faire la promotion-prévention en santé mentale.

Merci à notre partenaire collaborateur :


Merci à nos partenaires annuels :

partenaires annuels


Pas encore membre du CPQ? Rejoignez un vaste réseau de dirigeants d’entreprises et d’associations sectorielles qui ont choisi de s’allier pour se donner une voix influente et agir de manière constructive afin que les employeurs disposent des meilleures conditions possibles pour prospérer et faire prospérer le Québec. Pour en savoir plus sur l'adhésion, remplissez le formulaire pour qu’un membre de notre équipe du développement des affaires communique avec vous.

Visionnez notre vidéo publicitaire

Faites connaître la pertinence de ce contenu par les médias sociaux ou le médium papier.
Rendez-vous hebdomadaire avec le président et chef de la direction, Karl Blackburn: La santé mentale au travail à l’ère COVID