Skip to navigationSkip to content

Petit déjeuner-conférence exclusif aux membres avec le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, Pierre Arcand

Détails

Hôtel Marriott Château Champlain
1, Place du Canada

28 avril 2017
8 h à 9 h 30
+ Information additionnelle

Il y a tout juste un an, le gouvernement du Québec dévoilait sa Politique énergétique 2030. En présence du ministre, le vendredi 28 avril 2017, nous avons eu l’occasion de faire le point sur la mise sur pied du nouvel organisme Transition énergétique Québec (TEQ).

Biographie

Pierre Arcand a amorcé sa carrière dans les années 1970. Il a œuvré principalement à la radio comme journaliste, directeur des nouvelles, vice-président, directeur général et copropriétaire de station. Au début des années 2000, on l’a nommé président de Corus-Québec, laquelle était alors propriétaire de quatorze stations de radio à travers la province. Il a aussi été membre des conseils d’administration de Tel-Aide et de la Fondation pour enfants diabétiques.

C’est en 2007 qu’il a été élu député de la circonscription de Mont-Royal. Pendant sa carrière politique, il a entre autres été ministre des Relations internationales, ministre responsable de la Francophonie et ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs. Précédemment, il avait occupé la fonction d’adjoint parlementaire au ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation et ministre du Tourisme ainsi qu’à la ministre des Finances et à la présidente du Conseil du trésor. Il a également été vice-président de la Commission de l’éducation et membre du Comité ministériel de la prospérité économique et du développement durable. M. Arcand a été réélu député de Mont-Royal pour une 4e fois consécutive le 7 avril 2014.

Merci à nos partenaires

Pas encore membre du Conseil du patronat du Québec? Adhérez dès maintenant!

Faites connaître la pertinence de ce contenu par les médias sociaux ou le médium papier.
Petit déjeuner-conférence exclusif aux membres avec le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, Pierre Arcand