Skip to navigationSkip to content

La prospérité, un pari audacieux – Assemblée générale 2011

Détails
18 avril 2011
+ Information additionnelle

Le lundi 18 avril 2011, le Conseil du patronat du Québec a profité de son assemblée générale annuelle pour annoncer le lancement prochain d’une Campagne de l’audace débutant à l’automne, et qui vise à promouvoir l’investissement privé au Québec dans les prochaines années afin de créer des conditions pour que la société québécoise puisse prospérer. Le lancement a eu lieu en compagnie de plus de 200 dirigeants d’entreprise et de nombreux invités de marque, dont le premier ministre du Québec, M. Jean Charest, le ministre des Finances, M. Raymond Bachand, le ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, M. Clément Gignac, et la ministre du Travail, Mme Lise Thériault.

Le président du Conseil du patronat a profité de l’occasion, par ailleurs, pour dévoiler le rapport d’activité annuel de l’organisation et dresser un bilan des réalisations du Conseil en 2010, ainsi que pour présenter les défis qui attendent les employeurs au cours de la prochaine année.

Le Conseil du patronat du Québec a aussi profité de la tenue de sa 42e assemblée générale pour rendre un hommage posthume à Mme Jeannine Guillevin-Wood, décédée le 9 décembre 2009, en lui remettant son Prix de carrière 2011 afin de souligner son apport exceptionnel à la société québécoise.

https://www.cpq.qc.ca

Et comme à chaque année depuis 1986, le Conseil du patronat a profité de son assemblée générale annuelle pour récompenser l’engagement de personnalités importantes au développement économique du Québec en intronisant trois nouveaux membres à son prestigieux Club des entrepreneurs : M. Alain Lemaire, président et chef de la direction de Cascade inc.; M. Sean Roosen, président et chef de la direction de la Corporation minière Osisko; Mme Cora Tsouflidou, présidente fondatrice de Franchises Cora.

L’assemblée générale annuelle du Conseil du patronat a été l’occasion également pour son ancien président, M. Ghislain Dufour, de remettre les bourses portant son nom. Dans le cadre de cette deuxième édition, trois prix de 2 500 $, 1 500 $ et 1 000 $ ont ainsi été remis respectivement à Mme Fanny Baghdjian, de l’Université de Montréal, Mme Stéphanie Mélançon, de l’Université du Québec en Outaouais, ainsi que M. Oussama Chermiti, également de l’Université du Québec en Outaouais.

Photos prises lors de l’événement

https://www.cpq.qc.ca Dans l’ordre habituel : M. Ghislain Dufour, M. Oussama Chermiti (Université du Québec en Outaouais), Mme Stéphanie Mélançon (Université du Québec en Outaouais) et Mme Fanny Baghdjian (Université de Montréal).

https://www.cpq.qc.ca Mme Cora Tsouflidou, présidente de Franchises Cora, a été intronisée au Club des entrepreneurs du Conseil du patronat. On voit ici Mme Tsouflidou entourée du premier ministre du Québec, M. Jean Charest, et du président et chef de la direction de Quebecor, M. Pierre Karl Péladeau, qui lui a remis le prix.

https://www.cpq.qc.ca M. Sean Roosen, président et chef de la direction de la Corporation minière Osisko, a été intronisé au Club des entrepreneurs du Conseil du patronat. On voit ici M. Roosen entouré du premier ministre du Québec, M. Jean Charest, et du président de Hewitt Équipement ltée, M. Jim Hewitt, qui lui a remis le prix.

https://www.cpq.qc.ca M. Alain Lemaire, président et chef de la direction de Cascades, a été intronisé au Club des entrepreneurs. On voit ici M. Hubert Bolduc, vice-président, Communications et affaires publiques de Cascades, entouré du premier ministre du Québec, M. Jean Charest, et du président d’Alcoa Canada Groupe Produits Primaires, M. Pierre Morin, qui lui a remis le prix en l’absence de M. Lemaire.

https://www.cpq.qc.ca Le petit-fils de Mme Guillevin-Wood, M. Pierre Magnier, entouré du premier ministre du Québec, M. Jean Charest, et du président du conseil d’administration du Conseil du patronat, M. Jean-Yves Leblanc, a reçu le prix.

Merci à nos partenaires

https://www.cpq.qc.ca

Pas encore membre du Conseil du patronat du Québec? Adhérez dès maintenant!

Faites connaître la pertinence de ce contenu par les médias sociaux ou le médium papier.
La prospérité, un pari audacieux – Assemblée générale 2011