Skip to navigationSkip to content

Dîner-conférence exclusif aux membres avec le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, André Fortin

Détails

Hôtel InterContinental Montréal
360, rue Saint-Antoine Ouest, Montréal

23 mars 2018
12 h à 13 h
+ Information additionnelle

Le gouvernement du Québec entend se doter d’une Politique de mobilité durable en avril prochain. Le 23 mars 2018, en présence du ministre, nous avons eu l’occasion de faire le point sur cette politique à un mois de son dévoilement.

Le gouvernement du Québec entend se doter d'une Politique de mobilité durable en avril prochain. Cette politique visera à planifier les transports autrement et à s'assurer que les interventions en matière de mobilité durable tiennent compte, entre autres, des orientations gouvernementales en énergie et sur les changements climatiques, d'une vision multimodale des transports ainsi que des besoins des différents utilisateurs et du milieu municipal. En présence du ministre, nous avons eu l’occasion de faire le point sur cette politique à un mois de son dévoilement.

Biographie de M. André Fortin
Né à Quyon, en Outaouais, le 12 décembre 1981, marié à Marlene Floyd et père de deux filles, ce jeune politicien représente l’Outaouais depuis 2014. Il a notamment été membre du Comité ministériel de l’Économie, de la création d’emplois et du développement durable et adjoint parlementaire du ministre des Finances. Le premier ministre, Philippe Couillard, lui a confié les rênes du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports le 11 octobre dernier.

Le ministre Fortin est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université d’Ottawa où il a également fait un baccalauréat en sciences commerciales avec une spécialisation en gestion publique. Il connaît bien les rouages politiques ayant été attaché de presse au cabinet du chef de l’opposition officielle (2006), agent de médias au cabinet du premier ministre du Canada (2005-2006) et attaché de presse au sein du cabinet du ministre des Transports (2004-2005).

Avant de se présenter en politique, M. Fortin a occupé les fonctions de directeur des affaires publiques au sein de l’association des brasseurs du Canada (2007-2013) et directeur des affaires gouvernementales pour TELUS (2013-2014). Il a à cœur de bien représenter les citoyens et de mener à bien ses dossiers.

Merci à nos partenaires

Pas encore membre du Conseil du patronat du Québec? Adhérez dès maintenant!

Faites connaître la pertinence de ce contenu par les médias sociaux ou le médium papier.
Dîner-conférence exclusif aux membres avec le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, André Fortin